Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce holographique en argent fin - Légende des aurores boréales : Le Grand Lièvre - Tirage : 8 500 exemplaires (2013)

8500
109,95 $CAN
 

Une pièce qui marie la légende odawa et la technologie holographique!

Les nombreuses bandes qui forment le peuple algonquin ont en commun plusieurs histoires sur les grandioses aurores boréales, y compris un héros culturel appelé Nanahboozho, qui prend souvent la forme du Grand Lièvre. Selon une légende des Odawas, Nanahboozho, après avoir créé l’île de la Tortue, s’est rendu dans le Nord pour dresser et allumer de grands feux de joie afin de rappeler à son peuple qu’il pensait à lui.
Nous avons créé une splendide pièce holographique colorée qui rend hommage à la chaleur qui émane de cette légende historique. Cette pièce aussi belle qu'originale s'envolera rapidement, alors n'attendez pas; commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Sur cette splendide pièce en argent fin figure un hologramme à la forme particulière représentant les aurores boréales.
•  La pièce est faite d'argent pur à 99,99 % et est exempte de la TPS et de la TVH.
•  Elle est composée de plusieurs finis différents qui mettent en valeur les caractéristiques du paysage nordique du Canada.
•  Tirage limité à 8 500 exemplaires.

Motif
Œuvre de l’artiste métisse canadienne Nathalie Bertin, illustre la légende odawa de Nanahboozho assis près de son feu qui donne naissance aux aurores boréales. Les aurores colorées sont mises en valeur par un hologramme à la forme unique qui reproduit leur mouvement dans le ciel nocturne. Le revers présente également en relief la mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale « 20 DOLLARS ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice personnalisée.

Cette splendide pièce stylisée constitue le cadeau ou l'article de collection idéal pour les amateurs d'art, les mordus d'histoire et tous ceux qui s'intéressent au folklore des peuples des Premières nations. Commandez cette pièce unique dès aujourd'hui!

Lire la description complète

Print this page

Fine Silver Hologram Coin - A Story of the Northern Lights: The Great Hare - Mintage: 8,500 (2013)

8500
$109.95 CAD
 

Combines Odawa legend with hologram technology!

The many bands that comprise the Algonquin people share a number of stories about the awe-inspiring northern lights—including a cultural hero known as Nanahboozho, who would often shape-shift into the Great Hare. One such Odawa legend says that after creating Turtle Island, Nanahboozho travelled north and built great bonfires as a way to remind his people that he was thinking of them.

We have crafted a gorgeous coloured hologram coin that celebrates the warmth of this historical legend. Given its uniqueness and beauty, your coin is sure to sell out quickly. Don't delay: order yours today!

Special features
•  Your gorgeous fine silver coin features a rare shaped hologram to depict the Northern Lights.
•  Crafted in 99.99% pure silver: HST/GST exempt.
•  Your coin includes a variety of finishes to highlight elements of Canada's northern landscape.
•  Limited mintage of 8,500 coins.

Design

Designed by Canadian artist Nathalie Bertin, who is Métis, your stunningly beautiful coin displays the Odawa legend of Nanahboozho sitting by his fire that creates the northern lights. The colourful lights are highlighted with a uniquely shaped hologram that mimics their movement in the night sky. The reverse is also engraved with the word "CANADA," the date "2013" and the face value of "20 DOLLARS."

Packaging
Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell case lined with flock and protected by a custom beauty box.

This gorgeous, stylized coin is an excellent gift or collectible for art aficionados, history buffs, and appreciators of First Nations folklore.
Order your special coin now!

Read the full description