Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce holographique en argent fin - L'érable de la longévité - Tirage : 8 888 exemplaires (2014)

Flash

8888
98,88 $CAN
 

Sixième pièce d'une série très populaire. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

La Monnaie royale canadienne célèbre fièrement le riche héritage culturel de la communauté sino-canadienne grâce à cette superbe pièce en argent finement ciselée. Le symbolisme traditionnel de ce motif d'inspiration asiatique transmet au propriétaire de cette pièce un vœu de longévité, l'une des bénédictions importantes de la vie selon d'anciennes croyances chinoises.

•   Dans l'art et la poésie asiatiques, les images de plantes et d'animaux sont souvent utilisées comme symboles pour exprimer différents concepts et idées. Selon la tradition chinoise, conserver ces images près de soi peut apporter de nombreuses bénédictions. La personne à qui l'on offre le symbole d'une longue vie reçoit ainsi un « vœu de longévité ».
•   Au même titre que la prospérité et la chance, la longévité est considérée comme l'un des piliers d'une vie parfaite, et elle est représentée par de nombreux symboles.
•   Le peuple de la Chine antique croyait que la grue, tout comme la tortue, pouvait vivre pendant des siècles, alors qu'en réalité, la durée de vie moyenne d'une grue est de 25 ans — ce qui est tout de même considérable pour un oiseau.
•   Les plumes blanches de la grue reflètent les cheveux blancs et la sagesse du troisième âge. Sa capacité de voler symbolise la capacité d'une personne à surmonter les circonstances présentes.
•   La tortue au pas lent et constant constitue un autre symbole de longévité. Il y a longtemps, on croyait que les tortues pouvaient vivre jusqu'à dix mille ans. La tortue est un animal important de la mythologie chinoise et représente également la sagesse, le temps et le début de la création.
•   On croit que le chrysanthème est la fleur de l'immortalité. Cette magnifique fleur serait dotée de nombreuses propriétés essentielles au maintien de la vie. On l'utilise souvent dans des infusions afin de favoriser la longévité et la santé.
•   Saviez-vous que le symbole national du Canada, la feuille d'érable, a aussi sa place dans le folklore chinois? Vous trouverez souvent des feuilles d'érable rouges aux côtés du chrysanthème, puisqu'ils évoquent tous deux l'automne, la récolte et l'abondance. La feuille d'érable représente également la satisfaction d'une personne à l'égard de l'endroit où elle vit et de son travail – une nouvelle façon de voir le drapeau canadien!

Avec un tirage limité à 8 888 exemplaires, cette pièce s'envolera rapidement. Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
•   Cette pièce en argent est la sixième de la célèbre série de pièces d'inspiration asiatique de la Monnaie royale canadienne ornées d'un hologramme au motif d'une feuille d'érable. L'hologramme sélectif unique et le style saisissant de cette pièce en font un excellent ajout à toute collection.
•   Cette pièce présente plusieurs finis qui confèrent au motif une profondeur exceptionnelle et une grande finesse.  
•   Tirage limité à 8 888 pièces dans le monde entier – nombre symbolique, le chiffre « 8 » étant considéré comme l'un des chiffres les plus chanceux dans la tradition chinoise.
•   Ce cadeau splendide et délicat représente aussi un vœu sincère de longévité pour son propriétaire.

Motif :
L'image au revers de la pièce, conçue par l'artiste canadien Simon Ng, est le fruit d'une combinaison artistique de nombreux symboles chinois de « longévité » exprimant un vœu de longue vie. Les couples de grues, de tortues et de chrysanthèmes sont entourés d'une multitude de plantes qui fleurissent au fil des saisons pour que le vœu se poursuive tout au long de l'année. Le motif finement ciselé présente également l'hologramme d'une feuille d'érable. La mention « CANADA », le millésime « 2014 », le symbole chinois de la « longévité » et la valeur nominale « 15 DOLLARS » sont gravés le long de la partie supérieure du champ.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète