Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Ensemble de pièces divisionnaires en argent fin - 25e anniversaire de la Feuille d’érable en argent - Tirage : 9999 (2013)

Flash

9999
199,95 $CAN
 

À l’effigie de Sa Majesté portant une tiare!

Lors du lancement des premières pièces d’investissement Feuille d’érable en argent de la Monnaie royale canadienne en 1988, la beauté et la pureté de la pièce en ont fait un succès instantané. Depuis ce temps, la pièce d’investissement Feuille d’érable en argent est frappée chaque année dans une once troy (31,1 grammes) d’argent fin pur à 99,99 %. Sa valeur nominale de 5 dollars est la plus élevée sur le marché par rapport à toute autre pièce d’investissement en argent comparable.

En plus de faire mention de son poids, de la pureté du métal et de sa valeur nominale, chaque pièce a toujours été ornée de la traditionnelle feuille d’érable — symbole du Canada qui demeure très populaire auprès des collectionneurs du monde entier.

Cet ensemble de pièces divisionnaires rend hommage à la pièce d’investissement Feuille d’érable en argent grâce à une intéressante modification du motif du revers représentant la traditionnelle feuille d’érable créé par Walter Ott pour ce produit vedette de la Monnaie royale canadienne. La pièce est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II portant une tiare, le même portrait que celui se trouvant sur la pièce de 1988, et comprend les millésimes « 1988 » et « 2013 ».

Commandez votre ensemble de pièces divisionnaires en argent fin dès aujourd’hui! Faites vite avant qu’ils ne s’envolent tous!

Caractéristiques spéciales :
• La pièce est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II portant une tiare, telle qu’elle est apparue en 1988 lors du lancement de la première pièce Feuille d’érable en argent.
• Cet ensemble spécial comprend cinq pièces en argent pur au motif de feuille d’érable à sucre, offertes en cinq valeurs nominales divisionnaires. On ne les retrouve dans aucun ensemble complet depuis 2004.
• NOUVEAU! La Monnaie royale canadienne souligne le 25e anniversaire du lancement de sa célèbre pièce Feuille d’érable en argent.
• NOUVEAU! Le tirage en 9999 exemplaires vise à célébrer la pureté de cet ensemble de pièces en argent!
• La norme de pureté reconnue à l’échelle internationale (99,99 %) des pièces Feuille d’érable en argent confère à cet ensemble un prestige indéniable.
• Cet ensemble spécial comprend cinq pièces Feuille d’érable en argent de qualité numismatique, offertes en cinq valeurs nominales divisionnaires.
  • 1 once (valeur nominale de 5 $)
  • 1/2 d’once (valeur nominale de 4 $)
  • 1/4 d’once (valeur nominale de 3 $)
  • 1/10 d’once (valeur nominale de 2 $)
  • 1/20 d’once (valeur nominale de 1 $)
• Aucune TPS ni TVH.

Motif :
Le revers des cinq pièces de cet ensemble divisionnaire est orné d’un motif créé par l’artiste canadien Arnold Nogy. Deux petites feuilles d’érable à sucre recouvrant les lobes inférieurs d’une plus grande feuille composent le motif emblématique de ces pièces. À l’avers de chaque pièce sont représentés en relief une valeur nominale (« 5 dollars », « 4 dollars », « 3 dollars », « 2 dollars » et « 1 dollar »), les millésimes « 1988 » et « 2013 » et le nom « ELIZABETH II ». L’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, œuvre d’Arnold Machin, est celle qui figurait sur la pièce lancée en 1988.

Emballage :
• Cet ensemble de pièces divisionnaires Feuille d’érable en argent fin est gracieusement offert dans un boîtier à double coque bourgogne protégé par un fourreau noir.
• L’ensemble est accompagné d’un certificat numéroté, lequel constitue votre preuve de propriété des pièces et atteste que celles-ci ont été inspectées individuellement par nos spécialistes internes de l’assurance de la qualité.

Commandez votre ensemble de pièces dès aujourd’hui, avant qu’ils ne s’envolent tous!

Lire la description complète