Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de un kilo en argent fin - 250e anniversaire de la fin de la guerre de Sept Ans - Tirage : 500 (2013)

Flash

500
2 249,95 $CAN
 

Cette pièce de un kilo en argent fin témoigne d’une gravure superbe et détaillée!

La carte de l’Amérique du Nord est un véritable cours d’histoire sur l’évolution sociétale du continent. Avec ses noms de lieux qui trouvent leur origine dans de nombreuses cultures européennes et autochtones, la carte révèle la diversité des acteurs — Français, Britanniques, Espagnols, Portugais, Hollandais, Suédois, Danois et peuples des Premières Nations — qui participent à cette aventure depuis des siècles.

Sans contredit l’un des moments les plus déterminants de l’histoire du Canada, la guerre de Sept Ans (1756-1763) est le tout premier conflit mondial puisqu’elle touche non seulement l’Amérique du Nord et l’Europe, mais aussi l’Inde et l’Afrique. Cartographie d’une guerre et de ses conséquences, la pièce célèbre aussi le 250e anniversaire de la fin de la guerre de Sept Ans.

Seules 500 de ces pièces commémoratives en argent fin sont disponibles. Soyez parmi les quelques privilégiés à en posséder une. Commandez la vôtre dès aujourd’hui!

Caractéristiques spéciales
• La pièce comprend une gravure superbe et détaillée représentant, une carte ancienne et les armoiries royales des deux puissances impliquées dans le conflit.
• Un motif élégant gracieusement présenté dans un impeccable fini épreuve numismatique (l’image givrée se découpe en relief sur l’arrière-plan brillant).
• Pièce frappée dans de l’argent fin (pur à 99,99 %)— Aucune TPS ni TVH.
• TIRAGE LIMITÉ à seulement 500 exemplaires! Tirage plus faible que pour les pièces précédentes de un kilo en argent fin!

Motif
Conçu par l’artiste canadien Luc Normandin, le motif au revers représente une carte ancienne inspirée de celles que produisait Didier Robert de Vaugondy au milieu des années 1700. Elle montre la région où la guerre de Sept Ans s’est déroulée en Amérique du Nord. Au centre de la pièce, une bannière commémorative est entourée des armoiries royales de la France (à gauche) et de celles de l’Angleterre (à droite).

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois d’érable rembourré et assorti d’un fourreau protecteur noir.

C’est un ajout parfait à votre collection de pièces uniques.

Le tirage étant limité à seulement 500 exemplaires, commandez le vôtre dès aujourd’hui!

Lire la description complète