Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de un kilo en argent fin - La bataille de Lundy's Lane - Tirage : 400 exemplaires (2014)

Flash

400
2 249,95 $CAN
 

Ne tardez pas : les deux dernières pièces de un kilo en argent se sont épuisées rapidement!

La guerre de 1812 faisant rage, les forces américaines et celles de l'Amérique du Nord britannique s'opposent pour obtenir des gains territoriaux. Le 25 juillet 1814, les troupes des deux camps s'affrontent dans une bataille furieuse qui mettra fin à une dernière tentative d'invasion du Haut-Canada.

La bataille de Lundy's Lane, une des batailles terrestres les plus féroces de la guerre de 1812, est une des plus meurtrières jamais engagées en sol canadien, les deux camps ayant subi des pertes importantes. Devant le déferlement des troupes américaines, les troupes britanniques, qui comprennent la milice canadienne et des alliés des Premières Nations, combattent vaillamment pour tenir leur position et empêcher les Américains de se diriger plus avant vers le nord. 

•  Près de 1 800 hommes ont été tués, blessés ou portés disparus pendant la bataille de Lundy's Lane.
•  La bataille de Lundy's Lane est parfois appelée « bataille de Niagara Falls » – en fait, le combat s'est déroulé tout juste 2 kilomètres à l'ouest des célèbres chutes.
•  Le combat rapproché se poursuit jusqu'à minuit, mais il devient presque impossible pour les combattants de voir les adversaires qui leur font face, en raison de la noirceur de la nuit et de la fumée des tirs d'artillerie.
•  Aujourd'hui, le champ de bataille de Lundy's Lane est connu sous le nom de Drummond Hill et comprend le cimetière de Drummond Hill, dernier lieu de repos d'un grand nombre des victimes de la bataille et de Laura Secord, héroïne canadienne de la guerre de 1812, décédée en 1868.

La Monnaie royale canadienne commémore le bicentenaire de la bataille de Lundy's Lane avec cette pièce en argent finement détaillée.

Évitez les déceptions; les deux dernières pièces de un kilo en argent se sont épuisées rapidement! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières 
•  Commémoration remarquable du bicentenaire de la bataille de Lundy's Lane, une des batailles terrestres les plus féroces de la guerre de 1812 et un événement marquant de l'histoire canadienne.
•  À l'achat de cette pièce, vous recevrez un magnifique coffret en érable canadien.
•  Cette pièce, en argent pur à 99,99 %, est la dernière pièce de 1 kilogramme de la série sur la guerre de 1812  de la Monnaie royale canadienne.
•  Inspiré d'une illustration de Charles William Jefferys, le motif de la pièce est une représentation détaillée reflétant toute l'intensité, la bravoure et la tragédie de la scène de bataille.
•  Un fantastique ajout à toute collection ayant pour thème l'histoire ou les exploits militaires. •  Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif 
Le motif au revers de la pièce est inspiré de la bataille de Lundy's Lane. Armées de baïonnettes, les troupes américaines (à gauche) avancent sous les tirs ennemis pour s'engager dans une bataille serrée contre les troupes britanniques qui défendent les hauteurs de Lundy's Lane. Le motif finement gravé montre l'intensité de la bataille, les troupes américaines (à gauche) fonçant pour tenter de s'emparer de l'artillerie britannique (à droite). Baïonnettes au canon, les deux camps sont engagés dans un combat rapproché qui se poursuit tard dans la nuit. L'air est saturé de la fumée des tirs d'artillerie, et le compte de morts et de blessés des deux camps augmente, comme l'illustrent les soldats tombés en arrière-plan. Le combat entraîne la retraite des troupes américaines décimées et met fin à leur dernière tentative d'invasion au cours des derniers mois de la guerre.

Emballage 
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque en érable orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète