Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Ensemble épreuve numismatique en argent fin 2012 - Bicentenaire de la guerre de 1812

20000
224,95 $CAN
 

Nouveauté en 2012 : toutes les pièces de l'ensemble épreuve numismatique sont faites d'argent pur à 99,99 %

Le disque central du 2 dollars est plaqué or et le motif du dollar épreuve numismatique est rehaussé d'un placage d'or sélectif. La pièce de 1 cent est ornée d'un placage d'or rose sélectif qui décore les feuilles d'érable du motif, un hommage à la couleur de la pièce habituellement plaquée cuivre.

Cela rend aussi hommage à la première fois où la pièce canadienne de 1 cent a été frappée en argent fin et ornée d’un placage d’or rose sélectif, en faisant ainsi une pièce des plus convoitées à ajouter à votre collection. Et pour la première fois également, il n’existe que 20 000 exemplaires de cet ensemble épreuve numismatique de prestige en argent fin, ce qui en fait l’ensemble épreuve numismatique le plus rare depuis 1971.

Le motif finement ciselé du dollar épreuve numismatique représente un sergent britannique, un Voltigeur canadien et un guerrier iroquois, vêtus d'uniformes typiques de l'époque, approchant l'envahisseur avec l'objectif commun de défendre leur frontière et leurs colonies. Les deux cents perles finement frappées ornant le pourtour du dollar épreuve numismatique représentent le bicentenaire de la guerre de 1812.

La guerre de 1812 un symbole d'unité : les fondements d'une nation
Pour les Canadiens, la guerre de 1812 évoque un événement historique riche en faits et mythes, regorgeant de héros et de vilains, de défaites désastreuses et de victoires glorieuses. Bien qu'initialement, ce conflit ne laissât pas entrevoir l'émergence du Canada comme nation, le maintien de la souveraineté de l'Amérique du Nord britannique et les efforts collectifs de résistance des forces américaines firent avancer le Canada qui, d'une colonie britannique, devint un État du Commonwealth, puis une nation indépendante.

Lire la description complète