Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Dollar en argent épreuve numismatique édition limitée - 250e anniversaire de la fin de la guerre de Sept Ans - Tirage : 10 000 (2013)

10000
3 par foyer
69,95 $CAN
 

Une pièce arborant cinq finis différents! Un incontournable pour les numismates!

Sans contredit l’un des moments les plus déterminants de l’histoire du Canada, la guerre de Sept Ans (1756-1763) est le tout premier conflit mondial puisqu’elle touche non seulement l’Amérique du Nord et l’Europe, mais aussi l’Inde et l’Afrique. Cartographie d’une guerre et de ses conséquences, la pièce célèbre aussi le 250e anniversaire de la fin de la guerre de Sept Ans.

Cette pièce est un ajout parfait à toute collection de pièces de un dollar au fini épreuve numismatique ou de pièces en argent fin. Commandez la vôtre dès aujourd’hui!

Caractéristiques spéciales
• Pièce frappée dans de l’argent pur à 99,99 % — aucune TPS ni TVH.
• La pièce arbore cinq finis différents, chacun ayant un lustre différent obtenu à l’aide de techniques de gravure exceptionnelles. Il faut absolument voir cette pièce pour en découvrir la beauté et le caractère exceptionnel!
• Tirage limité à 10 000 exemplaires.

Motif
Œuvre de l’artiste canadien Tony Bianco, le motif représente l’ensemble des peuples qui ont pris part à la guerre de Sept Ans et qui y ont été exposés. Les soldats britanniques et français, les peuples des Premières Nations et les colons y sont représentés, de même qu’un enfant qui symbolise l’espoir en l’avenir. Les personnes sont tournées vers l’est, au-delà de l’océan Atlantique, en direction de l’ancien monde. La carte à l’arrière-plan montre la région où le conflit a eu lieu en Amérique du Nord, et les bannières et les décorations au haut et au bas de la pièce reprennent les styles typographiques en vigueur dans les cartes et les documents officiels des XVIIe et XVIIIe siècles.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice personnalisée.

Cette pièce constitue un excellent ajout à toute collection de pièces consacrée à l’histoire.
Commandez la vôtre dès aujourd’hui!

Lire la description complète