Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce colorée - Le canard colvert (2013)

Flash

17500
29,95 $CAN
 

D’autres pièces représentant des oiseaux se sont vendues très rapidement. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Sa population étant abondante dans l’ensemble de l’Amérique du Nord, le canard colvert est l’une des espèces de canard les plus connues et les plus aimées du continent. Le canard colvert est facilement reconnaissable à son plumage. Le mâle a une tête verte et luisante, un bec jaune ocre et une poitrine brune. Ses ailes, d’un brun grisâtre, sont mouchetées de teintes bleu indigo, aussi appelées le miroir. La femelle a, quant à elle, un plumage marbré de brun et de blanc et présente, comme le mâle, des ailes dont l’extrémité du dos est ornée d’un magnifique miroir indigo. Les partenaires mâle et femelle migrent ensemble de leur habitat d’hivernage jusqu’à leur territoire de reproduction au début du printemps. La cane pond un œuf chaque jour pendant au plus 12 jours et elle couve ses œufs durant environ un mois. Le jour même de l’éclosion, la cane guide ses petits vers la sécurité du plan d’eau le plus près. Les canetons resteront avec leur mère pendant approximativement deux mois, jusqu’à ce qu’ils apprennent à voler et puissent entreprendre les différentes étapes du cycle de leur vie adulte : migration, accouplement et reproduction.

Le cadeau idéal à offrir aux passionnés d’ornithologie et aux amoureux de la nature! Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières :
• Cette pièce en cupronickel gravée est ornée d’un magnifique motif peint.
• Le motif de la pièce représente un couple de canards colverts flottant placidement sur une eau calme, une image emblématique du Canada.
• Une façon originale de souligner le 75e anniversaire de Canards Illimités Canada.
• Cette pièce est le cadeau tout indiqué pour les passionnés d’ornithologie, les protecteurs de l’environnement, les amoureux de la nature ainsi que les collectionneurs qui aiment les belles pièces et les pièces spéciales.
• Tirage mondial limité à 17 500 exemplaires.

Motif :
Conçu par l’artiste canadien Trevor Tennant, le motif de la pièce représente un couple de canards colverts nageant de façon typique, en direction de l’observateur, et agitant doucement de leurs pattes palmées une eau dont le trouble semble vouloir déborder du cadre circulaire entourant la scène. Tachetée de brun et de blanc, la femelle nage à l’avant et jette un regard à l’arrière vers son partenaire, qui tourne légèrement sa majestueuse tête verte en sa direction. Derrière eux se profilent un marécage et des roseaux, lieu où se rencontrent l’eau et la terre, et plus loin encore se dessine contre un ciel clair et brillant une colonne de pins et de feuillus, arbres caractéristiques de la forêt boréale canadienne. La mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale « 25 CENTS » sont également gravés sur la pièce.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est protégé par un fourreau noir.

Canards Illimités Canada : voué à la conservation des milieux humides depuis 75 ans
Depuis 75 ans, Canards Illimités Canada se consacre à la conservation des milieux humides au moyen de différents projets de protection des habitats à vocation scientifique et de divers programmes de recherche, d’éducation et d’élaboration de politiques. Vous pouvez faire en sorte que perdure au Canada l’histoire de la conservation des milieux humides, et contribuer à écrire une nouvelle page de cette histoire dédiée aux oiseaux aquatiques comme le canard colvert.

Si vous voulez en apprendre davantage sur les canards et les milieux humides, veuillez consulter le site Web de notre partenaire à www.canards.ca

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète

Print this page

Mallard - Coloured Coin (2013)

17500
$29.95 CAD
 

Other popular bird coins sell quickly. Order yours today!

Abundant throughout North America, the Mallard is one of the continent’s most well-known and best-loved species of wild duck. The plumage of Mallards is instantly recognizable. The male, or drake, has a bright green head, ochre yellow bill, and brown chest. He bear patches (known as “specula”) of indigo blue on its greyish, brown wings. On the other hand, the female, or hen, bears mottled brown and white plumage, sharing with the drake a striking indigo speculum decorating the upper back edge of each wing. Mallard mating pairs travel together from their wintering grounds to their home breeding territory in early spring. Mallard hens will lay an egg a day for up to 12 days, incubating the eggs for about a month. Within one day of hatching, the mother leads her ducklings to the safety of nearby water. The ducklings will remain with their mother for approximately two months, until they learn to fly and can begin the age-old lifecycle of migrating, selecting a mate and breeding.

An ideal gift for bird or nature lovers! Purchase your coin today!

Special features:
• Your coin incorporates a beautiful painting design over engraved cupronickel.
• Your coin features a Mallard pair floating placidly on still waters, an iconic Canadian image!
• A unique opportunity to celebrate the 75th anniversary of Ducks Unlimited Canada.
• This coin is an excellent gift for bird aficionados, conservationists, nature lovers, and collectors of beautiful and unique coins.
• Limited to 17,500 coins worldwide.

Design:
Designed by Canadian artist Trevor Tennant, your coin features a Mallard mating pair swimming in their customary manner toward the viewer, gently churning up the waterway in which they swim with their webbed feet so that it seems to spill from the scene’s raised circular frame. The brown-and-white mottled female leads the way, glancing back at her mate, who turns his graceful green head to her. Behind them loom wetland reeds where water meets land, and further back still the pines and deciduous trees of Canada’s boreal forest tower against a bright, clear sky. Your coin is also engraved with the word “CANADA,” the date “2013” and the face value of “25 CENTS.”

Packaging:
Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint branded maroon clamshell case lined with flock and protected by a black sleeve.

Conserving Canadian Wetlands for 75 Years: Ducks Unlimited Canada
For 75 years, Ducks Unlimited Canada has been committed to wetland conservation, delivering science-based habitat projects as well as research, education and policy programs. You can continue the rich history of wetland conservation in Canada and help write a new chapter for waterfowl like the Mallard.

If you would like to learn more about ducks and wetland please visit our partner website www.ducks.ca

Order your coin today!

Read the full description