Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièces de 1/2 oz en argent fin 2013 - Ô Canada - Série de douze pièces vendue par abonnement (2013)

Flash

40000
5 par commande
39,95 $CAN
 

Voici la série Ô Canada – 12 pièces uniques qui rendent hommage au Canada, frappées dans l’argent pur à 99,99 %

Vous pouvez maintenant jeter un coup d’œil aux motifs ornant les 12 pièces.

Voici la série Ô Canada — 12 pièces uniques qui rendent hommage au Canada, frappées dans l’argent pur à 99,99 % L'identité nationale du Canada ressemble beaucoup à ses paysages majestueux : elle est unique et diversifiée. Les emblèmes nationaux sont remplis de sens pour tous les Canadiens, peu importe où ils vivent ou d'où ils viennent. Bien qu'elles aient un sens différent pour chacun, ces images nous unissent par des sentiments communs, comme la fierté nationale et l'amour de notre pays. Découvrez ces 12 nouveaux motifs qui présentent certaines des images les plus emblématiques du Canada célébrant notre beau pays, sa faune et ses merveilles naturelles.

Huit raisons de s’abonner à la série Ô Canada :

 De l’argent pur!Chaque pièce est composée de ½ once d’argent pur à 99,99 %. La Monnaie royale canadienne cessera de frapper ces pièces et de les offrir une fois le tirage des pièces de l’abonnement épuisé.
2. Un tirage limité et un accès prioritaire! Seulement 40 000 abonnements dans le monde entier. De plus, nous vous garantissons la disponibilité des 12 pièces.
3. Un plaisir qui se renouvelle tous les mois! Une nouvelle pièce vous sera envoyée par la poste tous les mois pendant un an, un avantage unique à cette série.
4. Paiement réparti! Votre carte de crédit est débitée uniquement à chaque envoi de pièce.
5. Protection de prix! En tant qu’abonné, vous obtenez le bas prix garanti de 39,95 $ par pièce en argent pur à 99,99 %.
6. Vous ne courez aucun risque! Chaque pièce est couverte par la garantie de remboursement de la Monnaie royale canadienne si vous n’êtes pas entièrement satisfait. De plus, vous pouvez annuler votre abonnement en tout temps.
7. Économisez 15 $ à l’achat de la onzième pièce! La pièce Feuille d’érable colorée présente un superbe motif aux riches couleurs automnales et sera offerte à 54,95 $ aux non-abonnés!

Voici les images et les thèmes explorés dans cette série de 12 pièces débutant en janvier 2013 :

 #1 - Inukshuk - 39,95 $
 #2 - Castor - 39,95 $
 #3 - Gendarmerie royale du Canada - 39,95 $
 #4 - Ours polaire - 39,95 $
 #5 - Vie estivale - 39,95 $
 #6 - Loup - 39,95 $
 #7 - Chutes Niagara - 39,95 $
 #8 - Caribou - 39,95 $
 #9 - Hockey - 39,95 $
 #10 - Épaulard - 39,95 $
 #11 - Feuille d’érable (colorée) - 39,95 $ (54,95 $ pour les non-abonnés)
 #12 - Temps des Fêtes - 39,95 $

Inukshuk – votre première pièce
La première pièce de la série Ô Canada représente un inukshuk en relief encadré d’un paysage aux montagnes glacées et à l'étendue d'eau gelée. Si vous examinez la pièce de plus près, vous pourrez y voir, en arrière-plan, une aurore boréale éclairant le ciel nordique d’un voile de lumière étincelant. La marque distinctive de la série Ô Canada : l’image centrale figure entre deux bandes semi-circulaires polies au laser pour l’obtention d’un fini brillant. Sur la bande supérieure est inscrit fièrement le mot « Canada » en relief.

« Un signe de bienvenue » – information sur la pièce
En inuktitut, le mot « inukshuk » signifie « semblable à l'être humain » et symbolise avec puissance la survie, la famille et la communauté. Éparpillés dans nos vastes territoires nordiques, les inukshuks (aussi appelés inuksuks) peuvent prendre diverses formes selon le rôle particulier qu'ils sont appelés à jouer, par exemple, signaler la présence de zones de chasse et de pêche fertiles ou de voies migratoires traditionnelles d'animaux, ou constituer un signe de bienvenue indiquant au voyageur solitaire qu'il n'a pas perdu son chemin, dans ce paysage autrement inhospitalier et sans points de repère qu'est l'Arctique. Abonnez-vous dès maintenant!

Seulement 39,95 $CAN pour les abonnés à la série Ô Canada
• Pièce de ½ oz en argent pur à 99,99 %
• Tirage limité à 40 000 pièces dans le monde entier
• Certificat d'authenticité officiel
• Pas de TPS!

Castor – votre deuxième pièce
Cette pièce rend hommage au castor et à son ardeur au travail infatigable. Vous pouvez sentir le motif en relief en touchant la pièce. L’image principale montre un castor travaillant à l’aménagement de sa hutte. Le motif aux détails complexes présente un castor aux pattes palmées au milieu de brindilles, de copeaux de bois et d’écorce, se servant de sa queue en forme de pagaie pour se tenir sur son arrière-train. Vous remarquerez le symbole de petite taille en relief sur le côté gauche de la pièce, caractéristique de toutes les pièces de la série. L’inscription « Canada » figure en relief sur une bande semi-circulaire. Chaque pièce comporte deux bandes semi-circulaires polies au laser, au fini brillant. Abonnez-vous dès maintenant pour ajouter cette pièce à votre série.

« L'infatigable castor » – information sur la pièce
Les castors, qu'on qualifie souvent d'ingénieurs de la nature, sont reconnus pour leur capacité à abattre des arbres avec grande précision et à fabriquer de façon minutieuse des huttes en forme de dôme afin de s'y abriter. Actifs principalement la nuit, ils rongent à l'aide de puissantes mâchoires munies d'incisives acérées arbres, billots et branches, qu'ils transportent ensuite dans le but de construire cet abri qui les caractérise et qui s'élève au-dessus de l'eau dans les zones boueuses et rocailleuses des lacs, des ruisseaux et des deltas de rivières.

Abonnez-vous dès maintenant afin de vous assurer de l'ajout de cette pièce à votre série.
• Pièce de ½ oz en argent pur à 99,99 %
• Seulement 39,95 $ – pas de TPS
• Tirage limité à 40 000 pièces dans le monde entier
• Certificat d'authenticité officiel

Ours polaire – votre quatrième pièce
Cette superbe pièce de ½ once en argent pur présente ce mammifère remarquable sur le bord d’une plaque de glace, attendant patiemment le bon moment pour attaquer et saisir sa proie. Cette pièce est le fruit d’un travail extrêmement minutieux. Vous serez étonné par les détails de la fourrure de l’ours et du bord de l’eau, révélés par l’image gravée en relief. Abonnez-vous à la série Ô Canada pour obtenir cette pièce qui sera émise en avril 2013.

« Prêt à attaquer » – information sur la pièce
Ayant établi son territoire dans le nord du Manitoba ainsi que dans certaines parties de Terre-Neuve-et-Labrador, à la hauteur du cercle polaire arctique, l'ours polaire est reconnu pour sa redoutable puissance, sa grande endurance et son étonnante grâce. Deux fois plus gros que le tigre de Sibérie, mais capable de la même férocité, il est le plus grand carnivore terrestre au monde, pouvant peser jusqu’à 680 kilogrammes et mesurer, sur ses deux pattes arrières, jusqu’à trois mètres de hauteur!

Abonnez-vous dès maintenant à la série Ô Canada afin de recevoir cette pièce au moment de son lancement, en avril 2013.
• Pièce de ½ oz en argent pur à 99,99 %
• Seulement 39,95 $ – pas de TPS

Feuille d’érable colorée – votre onzième pièce
La pièce Feuille d’érable colorée est peut-être la pièce la plus unique de la série Ô Canada. Elle présente une combinaison étonnante de techniques de peinture et de gravure traditionnelle. L’image principale aux riches couleurs automnales comporte trois feuilles d’érable formant un simple bouquet. Est-ce que ce bouquet est offert ou reçu en cadeau? À vous de choisir! Comme c’est le cas pour chaque pièce de la série Ô Canada, un symbole distinctif figure en relief sur le côté gauche. L’inscription « Canada » est présentée fièrement en relief sur un fini brillant poli au laser. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir cette pièce en novembre 2013, et profitez du tarif de 39,95 $ offert aux abonnés seulement — une économie de 15 $ par rapport au prix courant.

« Le symbole de notre fierté » – information sur le motif
Constituant sans doute le symbole le plus durable de l'identité canadienne, la feuille d'érable est depuis longtemps un emblème reconnu du Canada, adopté pour la première fois par les colons de la Nouvelle-France qui se sont établis le long du fleuve Saint-Laurent au début du 18e siècle. En 1868, la feuille d'érable est ajoutée aux armoiries de l'Ontario et du Québec, et elle apparaît pour la première fois dans les armoiries du Canada en 1921. Devenue officiellement le motif du drapeau canadien en 1965, elle est depuis lors notre principal symbole national.

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir cette pièce en novembre 2013 et pour profiter du prix exclusif accordé aux abonnés, soit 39,95 $, ce qui représente une économie de 15 $ par rapport au prix de détail courant.
• Pièce de ½ oz en argent pur à 99,99 %
• Seulement 39,95 $ – pas de TPS
• Économisez 15 $! Bénéficiez d'une réduction exclusive aux abonnés sur le prix de détail courant de 54,95 $.

Une nouvelle pièce de la série Ô Canada vous sera livrée tous les mois. Vous et vos proches pourrez admirer et chérir cette série pendant de nombreuses années, ou peut-être sera-t-elle un héritage à transmettre aux générations futures?

• Une nouvelle pièce chaque mois. La série commence par la pièce Inukshuk en janvier 2013.
• Chaque pièce est frappée dans ½ once d'argent pur à 99,99 %.
• Bas prix de 39,95 $ par pièce - pas de TPS.
• Prix spécial exclusif aux abonnés! Économisez 15 $ à l’achat de la onzième pièce, Feuille d’érable colorée, sur le prix courant de 54,95 $ pour les non-abonnés.
• Tirage limité! Seulement 40 000 abonnements dans le monde entier.
• Chaque pièce est accompagnée d’un certificat d’authenticité officiel.
• Paiement réparti! Votre carte de crédit est débitée uniquement à chaque envoi de pièce. De plus, vous pouvez annuler votre abonnement en tout temps.
• Le coffret de collection vous sera envoyé avec la septième pièce, mettant en vedette les chutes Niagara, en juillet. 

Lire la description complète

Print this page

1/2 oz Fine Silver Coins - O Canada 12-Coin Subscription (2013)

40000
5 per order
$39.95 CAD
 

Introducing O Canada - 12 unique coins that celebrate Canada, struck in 99.99% pure silver

All 12 coin designs now available for you to view.

Canada’s national identity is much like its majestic landscape: diverse and unique. Canadian icons carry meaning for all of us, regardless of where we live or how we came to be here. Although their meanings are intensely personal, images of Canada unite all Canadians through national pride and love for our home. Discover 12 new designs featuring some of the most iconic images of Canada celebrating our beautiful country, Canadian wildlife and our natural wonders.

Eight reasons to subscribe to the O Canada series

1. Pure silver! Each coin is a ½ ounce of 99.99% pure silver. And these coins will never be struck again – once the subscription sells out, the subscription will no longer be available from the Royal Canadian Mint.
2. Limited Mintage & Priority Access! Only 40,000 subscriptions are available worldwide – and you get guaranteed product availability for all 12 coins!
3. A monthly delight! Unique to this series, a new coin arrives in your mailbox each month for a full year!
4. Pay-as-you-go! No billing on your credit card until each coin ships
5. Price protection! As a subscriber, you ‘lock in’ the guaranteed price of only $39.95 per 99.99% pure silver coin.
6. No-risk! Each coin is backed by the Royal Canadian Mint’s 100% Money Back Satisfaction Guarantee — plus you can cancel your subscription at anytime
7. Save $15 on Coin #11! Featuring a stunning design rendered in brilliant fall colours, the Coloured Maple Leaf will retail for $54.95 for those who do not subscribe!

Here are the themes and images explored in this 12-coin series that begins in January 2013:

 #1 - The Inukshuk - $39.95
 #2 - The Beaver - $39.95
 #3 - The Royal Canadian Mounted Police - $39.95
 #4 - The Polar Bear - $39.95
 #5 - Summer Life - $39.95
 #6 - The Wolf - $39.95
 #7 - Niagara Falls - $39.95
 #8 - The Caribou - $39.95
 #9 - Hockey - $39.95
 #10 - The Orca - $39.95
 #11 - The Maple Leaf (in colour) - $39.95 ($54.95 for non-subscribers)
 #12 - Holiday - $39.95

The Inukshuk – your 1st coin
Your first coin in the O Canada series features an Inukshuk in raised relief and framed against icy mountains and a frigid, frozen sea. Look closely at the background and you’ll see the Aurora Borealis illuminating the northern sky in a dazzling display of shimmering light. A hallmark of the O Canada series, the central image is set between two semi-circular bands — each one laser polished to a gleaming, mirror-like finish – with the top band proudly displaying the word “Canada” in raised and embossed relief.

“A welcome sign” – about this coin
In the Inuit language, the word “Inukshuk” means ‘in the likeness of a human’ and is a powerful symbol of survival, family and community. Dotting our vast northern lands, Inukshuks (also known as Inuksuks) can take different forms for specific purposes such as ways to mark fertile fishing and hunting areas, traditional animal migration routes or as a welcome sign that says “You are on the right path” to a lonely traveler on an otherwise featureless and forbidding arctic landscape. Subscribe now!

Only $39.95 CAD as part of the O Canada series

• ½ ounce of 99.99% pure silver
• Only 40,000 available worldwide
• Includes official Certificate of Authenticity
• No GST – tax exempt!

The Beaver – your 2nd coin
This coin pays tribute to the beaver and its tireless work ethic. In raised relief you’ll actually be able to feel if you run your fingers over the coin, the main image captures a beaver hard at work securing a tree for its lodge. Engraved with intricate detail, twigs, wood chips and bark lie strewn at the beaver’s webbed feet as it uses its paddle-shaped tail to steady itself on its hind quarter. Notice the small icon embossed on the left side of the coin. This is a signature design feature on every coin in the series – as is the word ‘Canada’ embossed in raised relief and set against a semi-circular band, each one laser polished to a gleaming, mirror-like finish. Subscribe now to ensure this coin is part of your collection.

“The eager beaver” – about this coin
Often called ‘Nature’s engineers’, beavers are famous for their ability to fell trees with precision and build elaborate domelike ‘lodges’ to live in. Working mainly at night, and using their powerful jaws packed with sharp incisor teeth, beavers gnaw and gather trees, logs and branches to create their distinctive homes that rise out of rock and mud areas in lakes, streams and river deltas.

Subscribe now to ensure this coin is part of your collection.

• ½ ounce of 99.99% pure silver
• Only $39.95 – GST exempt
• Only 40,000 available worldwide
• Official Certificate of Authenticity

The Polar Bear – your 4th coin
This beautiful ½ ounce pure silver coin captures this remarkable mammal as it waits patiently on the edge of an ice flow for the exact moment to strike and seize its prey. Crafted with meticulous attention to quality, you’ll be amazed at how much detail is revealed in the engraved raised relief depicting the bear’s fur coat and the water’s edge. Subscribe to the O Canada series now to get this coin when it is released in April 2013.

“Ready to strike” – about this coin
Making its home in northern Manitoba, across the Arctic Circle – and even in parts of Newfoundland and Labrador, the Polar Bear is renowned for its fearsome power, enduring strength and surprising grace. Two times larger than the Siberian Tiger – and capable of equally fierce behavior – the Polar Bear is the world’s largest terrestrial carnivore, weighing as much as 680 kilograms and standing up to 3 meters tall!

Subscribe to the O Canada series now to get this coin when it is released in April 2013.

• ½ ounce of 99.99% pure silver
• Only $39.95 – GST exempt

The Coloured Maple Leaf – your 11th coin
Perhaps the most unique coin in the O Canada series, the Coloured Maple Leaf incorporates a stunning blend of painting technology and traditional coin engraving. Resplendent in brilliant fall colours, the main image features three maple leaves bundled together in an informal bouquet and offered as a gift – or is it being received as one? You decide. As is consistent with every coin in the O Canada series, a signature icon is embossed at the left edge and the word ‘Canada’ is proudly displayed in raised relief against a laser-polished mirror-like finish. Subscribe now to accept delivery of this coin in November 2013 and enjoy the subscriber-only price of $39.95 — a savings of $15 off the regular retail price.

“Ours to cherish” – about the design
Arguably the most enduring symbol of Canada, the Maple Leaf has long been a recognized emblem – first adopted by the settlers of New France along the St. Lawrence River at the beginning of the 18th century. In 1868, it was included in the coat of arms for both Ontario and Quebec and first appeared on the Canadian coat of arms in 1921. With the formal introduction of the Canadian flag in 1965, the maple leaf finally became our central national symbol

Subscribe now to accept delivery of this coin in November 2013 and enjoy the subscriber-only price of $39.95 – a savings of $15 off the regular retail price.

• ½ ounce of 99.99% pure silver
• Only $39.95 – GST exempt
• Save $15! You enjoy subscriber-only savings on the regular retail price of $54.95

Celebrate our beautiful country, wildlife, natural wonders and Canadian spirit, in 99.99% pure silver
With a new coin delivered to you each month, your O Canada series will be a cherished collection you’ll admire with family and friends for years to come — or will, perhaps, keep as a legacy to share in the future.

• A new coin each month starting with the Inukshuk in January 2013
• ½ ounce of 99.99% pure silver in every coin
• Only $39.95 for each coin – GST exempt
• Bonus for subscribers only! Save $15 on coin #11, the Coloured Maple Leaf – $54.95 for non-subscribers
• Limited mintage! Only 40,000 O Canada subscriptions available worldwide
• Official Certificate of Authenticity with each coin
• Pay as you go! No charges to your credit card until each coin ships
• The collector’s box will be shipped with your seventh coin, the Niagara Falls coin, in July
 

Read the full description