Pièce à très haut relief en argent sterling 2011 - S.A.R. le prince de Galles (prince Charles)
Imprimer cette page

Pièce à très haut relief en argent sterling 2011 - S.A.R. le prince de Galles (prince Charles)


Tirage 10 000
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
109,95 $CAN
 

Frappe en très haut relief selon l’art ancien des médailles. Disponibles jusqu'au 31 août.

Particularités :
Elles sont rares les pièces qui portent une effigie sur les deux faces; en voici une série de trois, magnifiques. Chaque portrait a ce pourtour surélevé qu’on voit normalement sur les médailles militaires. Ce relief ultra-prononcé est obtenu par une quadruple frappe, une opération exceptionnelle, suivie de retouches et d’un polissage à la main qui assurent un fini extraordinaire.

Motifs :
Le caractère affable des prétendants à la Couronne ressort à l’évidence dans trois portraits sculptés de main de maître à la ressemblance des princes de Galles : Harry, William et leur père Charles.

S.A.R. le prince de Galles
(prince Charles)

Charles est né le 14 novembre 1948 et a été baptisé prince Charles Philip Arthur George. Son rôle consiste essentiellement à appuyer la Reine en tant que point de mire de la fierté nationale, à incarner la stabilité, à inspirer la solidarité entre les divers segments de la société et à promouvoir le bénévolat.

Un héritage impérissable
De toutes les monarchies, notre famille royale est sans doute la plus en vue et la mieux connue de par le monde; depuis des siècles, elle rythme la vie au Canada.

Tout au long, la Couronne a su préserver son indispensable pérennité, chaque roi ou reine faisant preuve de la souplesse nécessaire à la survie de l’institution. Aujourd’hui, le rôle du monarque est très différent de ce qu’il était autrefois, mais tissé à même les maîtres brins de l’histoire, il est porteur de gloires anciennes encore capables d’émouvoir à notre époque, voire de susciter une vive affection.

Lire la description complète