Pièce colorée (2011) - Memphré
Imprimer cette page

Pièce colorée (2011) - Memphré


Tirage Jusqu'à épuisement des stocks
Archivé
24,95 $CAN
 

Éveillez la curiosité des enfants de tout âge!

Particularités :
Le mystère du lac Memphrémagog prend vie sur cette pièce surdimensionnée et sur la carte en couleur conçue pour l’abriter. On y trouve aussi un plan escamotable qui révèle les endroits où on a signalé la mystérieuse créature. De quoi enflammer les imaginations, à tout âge!

Motif :
La tête de dragon de Memphré émerge des eaux tandis que son corps serpentin le propulse à la surface du lac. Une montagne à l’arrière-plan évoque le relief arrondi des Cantons de l’Est québécois.

Emballage:
Pièce encapsulée et présentée dans un étui coloré, protégé par une enveloppe plastifiée. Dimensions approximatives : 13 cm x 10 cm.

Mythe ou réalité?
Le folklore maritime parle de créatures menaçantes tapies sous les vagues de l’océan, mais de nombreux lacs aussi recéleraient des secrets semblables. Songeons au monstre du Loch Ness, en Écosse, ou à Ogopogo, en Colombie-Britannique, ou encore à Memphré, au Québec.

Le lac Memphrémagog est situé à quelque 150 km au sud-est de Montréal; long et étroit, il s’étire du nord au sud et traverse la frontière du Vermont. Les légendes amérindiennes locales disent que s’y cachent des êtres fabuleux. Les archives officielles tenues depuis 1816 révèlent jusqu’à huit signalements par année, la plupart confirmés par de nombreux témoignages oculaires indépendants!

D’après les descriptions qu’on en donne, Memphré ressemble tant à Ogopogo et à Nessie que certains savants soupçonnent l’existence d’une espèce animale qu’on n’a pas découverte… encore. Qui ira braver les eaux pour en avoir le cœur net?

Lire la description complète

Produits connexes