Pièce colorée - Le 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne (2012)
Imprimer cette page

Pièce colorée - Le 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne (2012)


Tirage Jusqu'à épuisement des stocks
Archivé
24,95 $CAN
 

La Garde côtière canadienne célèbre ses 50 ans! Commandez votre pièce dès maintenant!

L’année 2012 marque le 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne (GCC). Ce service maritime indispensable a été créé en 1962 afin de procurer du soutien aux navigateurs en eaux canadiennes, d’effectuer des recherches et des sauvetages, de maintenir la souveraineté du Canada en Arctique et dans les eaux côtières, de suivre les améliorations technologiques dans le domaine et de régler les problèmes liés à l’augmentation du trafic maritime. La pièce est un superbe cadeau à offrir à vos amis et aux membres de votre famille qui s’intéressent à l’histoire maritime.

Caractéristiques particulières :
• Jusqu’à épuisement des stocks!
• Pièce colorée en cupronickel.
• La pièce est ornée de deux dates, « 1962 » et « 2012 », ainsi que de la mention « CCG-GCC » en célébration du 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne.
• Admissible à l’expédition en format lettre (2,99 $ au Canada seulement, limite de 3 par envoi).
• Pièce offerte dans un étui illustré qui revêt la forme d’un iceberg

Motif :
Créé par les artistes canadiens Chris Reid et Rosina Li, le motif de la pièce est constitué de représentations stylisées et saisissantes d’appareils de la flotte de la Garde côtière canadienne en pleine action sur le territoire maritime. Figurent également en relief l’inscription « CCG-GCC » et le double millésime « 1962-2012 », années marquant le 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne.

Emballage :
• La pièce est insérée dans un livret captivant tout en couleurs qui illustre l’histoire de la Garde côtière.

Ils s’affairent à briser les glaces de l’Arctique au large des côtes de Terre-Neuve, ils guident le trafic maritime dans le Golfe et les Maritimes, ils patrouillent les eaux du Pacifique, ils entretiennent les aides à la navigation au sommet des montagnes, ils protègent les voies navigables du Québec et de la région centrale du Canada, et toujours les hommes et les femmes de la Garde côtière canadienne demeurent courageux et fidèles à leur devise : Sécurité d’abord, Service constant.

Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Lire la description complète