Pièce de 1 oz en argent fin - Paradis automnal - Tirage : 7 500 (2013)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin - Paradis automnal - Tirage : 7 500 (2013)


Tirage 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
2 par foyer
Archivé
99,95 $CAD
 

Procurez-vous cette magnifique pièce en argent fin peinte dès aujourd'hui!

L’élégant spectacle du feuillage flamboyant des arbres du Canada en automne, qui capture depuis longtemps l’imagination des poètes et des artistes, fait du pays une destination recherchée des touristes provenant des quatre coins du monde. À l’approche de la dernière récolte, les beaux bruns roux, les cuivrés chaleureux, les pourpres intenses, les dorés vibrants et les verts lustrés brillent d’un océan à l’autre. Si la beauté de l’automne canadien est surpassée, c’est par la réflexion de cette fête de couleurs dans le miroir des eaux calmes d’un lac.

Un magnifique cadeau, idéal pour souligner un anniversaire automnal ou un moment spécial, ou pour les amoureux de l’art et de la nature qui vous sont chers.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui! 

Caractéristiques particulières :
  •  Cette pièce qui accroche le regard met en scène la beauté de l’automne canadien au moyen d’un savoir-faire artistique de premier ordre mariant avec habileté motif, peinture et gravure.
  •  Un ajout remarquable à toute collection axée sur la peinture, les œuvres d’art originales, les paysages du Canada, les traditions canadiennes ou la culture canadienne.
  •  Pièce frappée dans de l'argent pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
  •  Tirage limité à 7 500 exemplaires.

Motif 
Le motif de cette pièce, œuvre de l’artiste canadien Tony Bianco, représente la scène saisissante d’un calme lac canadien en automne. À l’avant-plan, un canot rouge repose sur une berge couverte d’herbes jaunies et de fleurs de fin d’été aux pétales blancs, tout près d’un peuplier tremble au feuillage doré. Flottant sur les eaux peu profondes du lac immobile, l’étrave du canot entraîne le regard de l’observateur vers l’autre rive, au loin. Cette berge éloignée est tapissée d’éclats vifs de rouge, de vert et de jaune se réfléchissant dans l’eau du lac. Alors que se dresse à l’horizon une bande de montagnes indigo sous un ciel d’automne nuageux, apparaît au-dessus du lac un balbuzard pêcheur déployant ses ailes en vol, élément de la scène qui en soi révèle un savoir-faire artistique exceptionnel en raison de la finesse de ses détails. Conçu de manière à exploiter les possibilités offertes par la surface en argent de la pièce, le motif marie art consommé de la peinture et finesse minutieuse de la gravure afin de produire une scène picturale apte à rendre la splendeur de ce moment éphémère.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une élégante boîte personnalisée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète

Produits connexes

Articles visionnés récemment