Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin 2014 - Centenaire du Musée royal de l'Ontario
Tirage : 8 500 exemplaires

Flash

8500
114,95 $CAN
 

Cette pièce est rehaussée d’un placage d'or sélectif.

Depuis 100 ans, le Musée royal de l’Ontario, situé à Toronto, en Ontario, permet à ses visiteurs d’entrer en contact avec le monde de la nature qui les entoure ainsi qu’avec les nombreuses cultures qui ont façonné l’histoire de l’humanité.

Un superbe ajout à toute collection au thème des antiquités rares, de l’architecture ou de l’histoire. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  •   La pièce présente une image plaquée or de la statue de Cléopâtre VII, un des premiers objets acquis par le Musée. Ce buste de granite serait une rare représentation de la jeune femme, qui allait devenir le dernier des pharaons de l’Égypte antique et acquérir une gloire immortelle en raison de ses conquêtes amoureuses.
  •   Les détails de la gravure et le recours à plusieurs finis mettent magnifiquement en valeur les caractéristiques architecturales du célèbre Cristal Michael Lee-Chin du Musée royal de l’Ontario.
  •   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif
Le motif au revers de la pièce présente une image plaquée or de la statue de Cléopâtre VII, un objet unique acheté au début des années 1900 par le premier directeur du Musée. Ce buste de granite antique serait une représentation rare et idéalisée de la reine égyptienne, dont les conquêtes amoureuses lui ont valu une gloire immortelle. Derrière le buste s’élève la silhouette en forme de cristaux du Cristal Michael Lee-Chin, qui occupe une part importante du champ de l’image et apporte une touche de modernité au motif. Magnifiquement ciselées, les structures angulaires et prismatiques du Cristal sont reproduites avec un luxe de détails, des bandes d’aluminium qui donnent à l’édifice l’apparence du métal brossé jusqu’aux nombreuses fenêtres qui captent et réfléchissent la lumière. Au-dessus de l’édifice figure l’inscription « 100 YEARS ANS », qui vient souligner le centenaire du Musée, et sont gravées au bas du motif la valeur nominale
« 20 DOLLARS » ainsi que la mention « CANADA ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète