Déception!
Je suis entièrement d'accord avec les commentaires des autres avant moi, c'est d'une tristesse incroyable comme pièce.
Chriss J-Y
Rive-Sud MTL
Francis Hans Johnston (qui se fera appeler Frank ou Franz) naquit à Toronto, en Ontario, en 1888. Johnston était un peintre prolifique : à l’exposition qu’il organisa à Winnipeg en février 1922 (après avoir accepté un poste de directeur à la Winnipeg School of Art), il exposa plus de 300 tableaux, la plus grosse exposition d’un seul artiste que l’on avait vue à Winnipeg à cette époque.
Cette pièce est la cinquième pièce de la série du Groupe des sept. N’attendez pas; commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières :
• Chaque coup de pinceau est recréé dans un impeccable fini épreuve numismatique (le motif givré se découpe en relief sur l’arrière-plan brillant).
• Cinquième pièce d’une série qui comprend aussi Rue de Toronto, un matin d’hiver, de Lawren S. Harris; Tempête, baie Georgienne de Varley; Maisons à Cobalt de Carmichael; et Village de pêcheurs en Nouvelle-Écosse de Lismer.
• Aucune TPS ni TVH
• Pièce frappée dans 1 oz d’argent pur à 99,99 %.
• Tirage mondial limité à 7 000 exemplaires. Les pièces précédentes de la série du Groupe des sept se sont envolées rapidement alors n’attendez pas, commandez celle-ci dès aujourd’hui!
Motif :
La pièce présente une reproduction du tableau Le gardien de la gorge de Franz Johnston. Dans le détail du tableau, on voit d’énormes affleurements de granite s’imposant à la fois comme gardien et passeur devant un grand fleuve au creux d’un canyon. L’aspect figuratif apparaît lorsque se révèlent la silhouette et le visage d’un vieil homme accroupi dans la paroi et la crête du roc (détail non visible sur la pièce); c’est le gardien du grand gouffre. Au revers, sur le cadre extérieur entourant l’image, on retrouve les mentions « CANADA » et « FRANZ JOHNSTON » de même que le millésime « 2013 » et la valeur nominale « 20 DOLLARS ».
Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est protégé par un fourreau noir.
Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd’hui!
Photo © Musée des beaux-arts du Canada
Je suis entièrement d'accord avec les commentaires des autres avant moi, c'est d'une tristesse incroyable comme pièce.
Chriss J-Y
Rive-Sud MTL
Avoir été le peintre je n aurais pas accepté cette pale copie du tableau Ca me surprend que l hotel de la monnaie ait autorisé cela On ne donne meme pas la raison de la modification vraiement triste
kaputt
beauce
La pire pièce produite depuis longtemps par la MRC. Tableau partiel, très mauvaise perspective. Quelle déception .
J-P
Edmundston, N.-B.
Cette pièce est très décevante parce qu'elle ne correspond pas du tout à la peinture originale. On a représenté que le bras du personnage et non le corps entier. Le choix de la peinture de Thompson est très discutable. Les autres pièces de la collection du Groupe des sept étaient de très belle qualité. Mais pour cette pièce, c'est vraiment très mauvais. A conserver que pour les collectionneurs de cette série, en souhaitant que la Monnaie Royale puisse penser à produire une autre pièce de Thompson digne de son nom !!!!
Guybou 777
Joliette (Québec)
l'attrait principale du tableau était le gardien.il faut devinez que c'est son bras !!très décus.
mikibou
duhamel-ouest
Ãpouvantable pour une belle collection rendant hommage au groupe des sept Cette pièce vient gâcher l'ensemble de la collection
Pit
L'Assomption
Cette pièce est complètement manquée. Le tableau est hors champs. L'image qu'il en reste est ridicule.
Guytariste
Montréal
0.0
Inscrivez-vous pour recevoir des courriels de la Monnaie
Appelez-nous au 1-800-267-1871Nous sommes ouverts de 8h à 20h EST, Lun au Ven
La Monnaie garantit sans réserve la qualité de conception et de fabrication de ses produits. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous n'avez qu'à nous le retourner dans son emballage d'origine dans les 30 jours. Nous nous ferons un plaisir de le remplacer (sous réserve de la disponibilité du produit) ou de vous le rembourser intégralement. S'il s'agit d'un produit défectueux, vous avez jusqu'à un an pour nous le retourner.