Pièce de 1 oz en argent fin - Lac Supérieur - Tirage : 10 000 (2014)
Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin - Lac Supérieur - Tirage : 10 000 (2014)


Tirage 10 000
Seulement au Canada et aux É.-U.
3 par foyer
Archivé
114,95 $CAN
 

UNE PREMIÈRE À LA MONNAIE : Un lac rehaussé d'émail bleu translucide dont les profondeurs se découpent en relief!

Les Grands Lacs constituent le plus grand réseau d'eau douce de surface du monde. Les cinq lacs — Supérieur, Huron, Michigan, Érié et Ontario — couvrent une superficie totale de plus de 243 000 kilomètres carrés et sont visibles de la lune. Sculptés par les glaciers de l'ère préhistorique, puis remplis par leurs eaux de fonte, ils contiennent environ un cinquième des réserves mondiales d'eau douce. Cette région, l'une des plus diversifiées sur le plan biologique au Canada, comprend plus de 150 espèces de poissons et plus de 50 espèces de plantes, dont certaines n'existent nulle part ailleurs sur la planète.

Le lac Supérieur est le plus grand, le plus froid et le plus profond des Grands Lacs (un peu plus de 400 m de profondeur). C'est également celui qui est situé le plus au nord et celui qui est le moins pollué. Les terres qui le bordent n'ont jamais été très peuplées en raison du climat froid. De nos jours, les terres situées du côté canadien du lac sont principalement sauvages.

Un cadeau ravissant à offrir aux membres de la famille et aux amis qui aiment les merveilles de la nature, la géographie, l'histoire et les paysages canadiens dans toute leur splendeur. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
  •   Une première à la Monnaie! Le motif présente un lac rehaussé d'émail bleu translucide dont les profondeurs se découpent en relief.
  •   Le motif représente les différentes profondeurs bathymétriques du lac fondées sur des données fournies par le Service hydrographique du Canada.
  •   Cette pièce est la première de la nouvelle série de cinq pièces que la Monnaie consacre aux majestueux Grands Lacs.
  •   Elle est également offerte dans le cadre d'une série de cinq pièces par abonnement!
  •   Cette pièce en argent fin (pur à 99,99 %) avec fini épreuve numismatique est rehaussée par des touches d'émail. Aucune TPS ni TVH.
  •   Un magnifique ajout à toute collection axée sur la thématique de la nature, les motifs uniques ou la culture canadienne.
  •   Tirage mondial limité à 10 000 exemplaires.

Motif :
Le motif de la pièce représente une carte bathymétrique du lac Supérieur rehaussée d’émail bleu.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'un fourreau protecteur noir.

Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Ce produit a été fabriqué par la Monnaie royale canadienne d'après les données fournies par le Service hydrographique du Canada (SHC), en vertu de la licence 203-0225-1260-R du SHC.

Lire la description complète