Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce de 1/10 oz en or pur - Le grizzli - Tirage : 4 000 (2014)

4000
279,95 $CAN
 

La toute première émission de la nouvelle série de pièces de 5 $ en or Ô Canada. Commandez dès aujou

Depuis des milliers d'années, les peuples de Premières Nations du Canada rendent hommage à ce grand ours et lui accordent autant de respect qu'à un grand-père. Puissant mais solitaire, le grizzli est un exemple de la nature indomptable et souvent insaisissable de la faune canadienne.

Caractéristiques particulières
  •   Il s’agit de la première pièce de 5 $ en or de la série Ô Canada de la Monnaie royale canadienne. La série est consacrée aux animaux emblématiques canadiens, à commencer par le grizzli.
  •   Ces pièces en or pur à 99,99 % au tirage limité seront à coup sûr très prisées des collectionneurs. Ciselées de main de maître par les graveurs de la Monnaie royale canadienne, elles sont ornées d’un fini épreuve numismatique de qualité supérieure donnant profondeur et texture à un motif remarquable représentant la faune canadienne.
  •   Procurez-vous une parcelle de la beauté naturelle du Canada, méticuleusement gravée dans une 1/10 d’once d’or pur à 99,99 %.
  •   Un excellent ajout à toute collection ayant pour thème la nature ou le Canada.
  •   Un cadeau ou un objet de collection magnifique pour quiconque aime la faune, les images de la nature, les oeuvres d’art originales et les thèmes canadiens.

Motif
Le motif au revers, créé par l’artiste canadien Glen Loates, présente un portrait en pied d’un grizzli. Vu de face, le gigantesque grizzli lève sa patte antérieure droite, griffue et puissante, peut-être en signe de dominance ou d’agressivité. Sa gueule ouverte sur d’énormes dents, le grizzli se fait colossal et impressionnant. Après sa tête massive, sa poitrine et ses pattes antérieures musclées, son énorme bosse nucale et son corps gargantuesque, sa silhouette se termine par une croupe basse et de puissantes pattes postérieures. L’épaisse fourrure aux pointes argentées caractéristique du grizzli est rendue avec un luxe de détails saisissants, faisant paraître l'immense animal encore plus imposant. L’ours se tient sur un affleurement rocheux qui se découpe sur les pics déchiquetés de son habitat, dans les hautes terres de l’Ouest. Le revers porte la mention « CANADA », le millésime « 2014 » et la valeur nominale « 5 DOLLARS ». Le cadre extérieur de l’image comprend également une tête de grizzli stylisée en miniature, vue de profil. L’avers de la pièce est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice personnalisée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète