Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 1/2 oz en argent fin - Adieu à la pièce de un cent (2012)

Flash

30000
54,95 $CAN
 

Cette pièce est ornée d’un placage sélectif en or rose!

Le 2 janvier 1908, jour de l’inauguration officielle de la succursale d’Ottawa de la Royal Mint, la comtesse Alice Grey, épouse du neuvième gouverneur général du Canada, Albert Henry George Grey, a l’honneur de procéder à la frappe de la première pièce à être produite au pays : une pièce de un cent. À partir de ce jour et jusqu’en 2012, plus de 35 milliards de pièces de un cent seront produites.
Bien que cette humble pièce soit vouée à disparaître, le rôle particulier qu’elle a joué dans l’histoire de la monnaie canadienne est intemporel.

Célébrez l’histoire de la pièce de un cent en vous procurant cette magnifique pièce en argent fin ornée d’un placage sélectif en or rose. C’est le cadeau idéal pour commémorer la pièce de un cent.

Caractéristiques spéciales :
• Un ajout populaire à la collection de pièces de ½ once en argent.
• Souligne le 75e anniversaire du motif de feuilles d’érable de la pièce de un cent.
• Une pièce de 1 cent en argent fin (pur à 99,99 %) ornée d’un superbe placage sélectif en or rose.
• Aucune TPS ni TVH.
• Son tirage mondial est limité à 30 000 exemplaires.

Motif :
Le motif de la pièce représente l’œuvre emblématique originale de G.E. Kruger-Gray qui a figuré au revers de la pièce de un cent canadienne de 1937 à 2012 ? sauf en 1967. La pièce est ornée de deux feuilles d’érable à cinq lobes représentées à la verticale. La plus grosse, qui se trouve à droite, recouvre légèrement la plus petite. Les tiges des deux feuilles sont attachées à une brindille. La dernière année de production de la pièce, « 2012 », est gravée en dessous et à gauche du motif central. L’inscription « CANADA » traverse la partie inférieure centrale du revers de la pièce. À l’opposé de ce mot, dans la partie supérieure centrale de la pièce, figure la valeur nominale de « 1 CENT ». Un grènetis souligne le pourtour de la pièce, au revers et à l’avers.

Emballage :
• La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré, orné du logo de la Monnaie royale canadienne.
• L’emballage est protégé par une magnifique boîte personnalisée.
• La pièce est accompagnée d’un certificat numéroté, lequel constitue votre preuve de propriété de la pièce et atteste que celle-ci a été inspectée individuellement par nos spécialistes internes de l’assurance de la qualité.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui, avant que ces pièces disparaissent… comme la pièce de un cent!

Lire la description complète