Pièce de 1/2 oz en argent fin - La Gendarmerie royale du Canada (2013)
Imprimer cette page

Pièce de 1/2 oz en argent fin - La Gendarmerie royale du Canada (2013)


Tirage 40 000
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
39,95 $CAN
 

La troisième émission de notre populaire série de 12 pièces de 1/2 oz en argent fin Ô Canada!

Depuis plus de 130 ans, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) protège les Canadiens et la souveraineté du pays. Non seulement a-t-elle joué un rôle fondateur dans l’histoire de la colonisation de l’ouest du Canada, mais elle a aussi fait preuve, depuis ses tout débuts, des qualités qui font la particularité du Canada : pragmatisme, justice et coopération. Le gendarme en tunique écarlate symbolise toutes ces qualités qui font la fierté des Canadiens, et constitue une figure emblématique du Canada dans le monde entier.

Cette pièce est la troisième de notre populaire série de 12 pièces de 1/2 oz en argent fin Ô Canada ayant pour thème des images emblématique du Canada, en hommage à notre pays. Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières :
• La pièce est faite d’argent pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
• Le tirage est limité et une partie de celui-ci est réservée à la série de 12 pièces vendue par abonnement.
• Les pièces à venir dans cette série mettront en vedette l’ours polaire, la feuille d’érable et d’autres images emblématiques canadiennes; les pièces précédentes incluaient l’inukshuk et le castor.
• Cette splendide pièce en argent est présentée dans un boîtier à double coque protégé par une boîte en couleurs spéciale.

Motif :
Le motif, œuvre de l’artiste canadienne Janet Griffin-Scott, représente une agente de la Gendarmerie royale du Canada à cheval. La veste de style militaire en serge écarlate – l’uniforme officiel de la GRC – est représentée avec force détails. Le ceinturon-baudrier Sam Browne et le cordon blanc de l’agente sont aussi représentés, de même que divers insignes et décorations ornant le haut de sa manche droite et son col. L’agente a enfoncé son stetson à larges bords sur ses yeux et porte la culotte d’équitation traditionnelle de la GRC reconnaissable à sa bande jaune. Le tapis de selle marqué du monogramme spécial « MP » est également visible. Dans le tiers inférieur de l’arrière-plan, on voit l’esquisse stylisée du territoire que la GRC poliçait à ses débuts : les prairies canadiennes. Un grand drapeau canadien flotte dans les parties centrale et supérieure de l’arrière-plan. Une bande polie encadre l’image, avec gravés à l’intérieur la mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale
« 10 DOLLARS » de même qu’une petite représentation stylisée d’un agent de la GRC.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et assorti d’une boîte protectrice en couleurs spécialement conçue.

Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète