Pièce de 1/25 oz en or pur – 300e anniversaire de Louisbourg – Tirage : 10 000 (2013)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
Imprimer cette page

Pièce de 1/25 oz en or pur - 300e anniversaire de Louisbourg - Tirage : 10 000 (2013)


Tirage 10 000
Archivé
129,95 $CAD
 

Une pièce en or pur très abordable!

Fondée par un petit groupe de colons français en 1713, Louisbourg prit vite son essor grâce à son immense port naturel. La ville était le siège de la suprématie française dans la région de l'Atlantique et pouvait se targuer d'être une plaque tournante économique et culturelle des plus actives, abritant l'une des plus importantes garnisons en Nouvelle-France, un important port accueillant des bateaux de pêche, ainsi que des navires marchands des quatre coins du monde. Après l'avoir prise en 1758, les Britanniques l'abandonnèrent en 1768. De nos jours, Louisbourg est un lieu historique national reconnu comme le port ayant joué un rôle essentiel dans la fondation d'un pays qui allait devenir le Canada.

L'année 2013 marque le 300e anniversaire de la fondation de cette colonie française. Le tirage de la pièce est limité à seulement 10 000 exemplaires, alors commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Le cadeau idéal à offrir à une personne chère qui aime nos pièces de 1/25 d'once en or pur!
•  La pièce est faite d'or pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
•  Le très beau motif symbolique de la pièce met en évidence le rôle historique qu'a joué Louisbourg grâce à sa situation en bordure de mer.
•  Tirage mondial limité à 10 000 exemplaires.

Motif
La pièce, dont le motif a été conçu par l'artiste canadien Peter Gough, met en évidence le rôle historique qu'a joué Louisbourg grâce à sa situation en bordure de mer. Le motif représente une morue, une barque de pêcheur et la porte Frédéric. On y retrouve la mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale « 50 CENTS ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'un fourreau protecteur noir.

Cette pièce, qui commémore l'un des lieux historiques les plus importants du Canada, fera la joie des amateurs de pièces en or et des passionnés d'histoire militaire canadienne.

N’attendez pas — commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Lire la description complète

Articles visionnés récemment