Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce de 1/4 oz en argent fin - Les animaux bâtisseurs : L’abeille et sa ruche (2013)

10000
69,95 $CAN
 

Cette pièce, la première de la série, est le présent idéal pour les amoureux de la nature!

La construction de la ruche, chef-d’œuvre d’ingénierie et demeure de l’abeille domestique, repose sur une structure très connue : le rayon de miel. Cette étonnante structure est faite d’une suite d’hexagones mathématiquement parfaits et organisés de manière à optimiser l’espace tout en minimisant la quantité du matériau requis pour leur fabrication. Un exploit pratiquement inégalé en matière d’efficacité et de génie. Compte tenu des efforts et du savoir-faire qui doivent être déployés pour construire une ruche, c’est presque un euphémisme de dire qu’on « s’active comme une abeille ».

Commencez à collectionner cette série de pièces prometteuse ayant pour thème les bâtisseurs et les architectes les plus talentueux du Canada. Commandez la première pièce de la série dès aujourd’hui!

Caractéristiques spéciales
• UNE PREMIÈRE! Il s’agit de la première d’une nouvelle série palpitante de pièces épreuve numismatique peintes de la Monnaie royale canadienne portant sur les exceptionnels animaux bâtisseurs du Canada.
• La pièce est accompagnée d’un certificat décrivant des faits fascinants de la vie des abeilles domestiques au Canada.
• Pièce frappée dans de l’argent pur à 99,99 % — aucune TPS ni TVH.
• Le tirage mondial est limité à 10 000 exemplaires, ce qui signifie que cette pièce s’envolera rapidement!

Motif
Œuvre de l’artiste canadien Yves Bérubé, la pièce représente une abeille peinte se tenant au-dessus d’une fleur en floraison, la tête inclinée vers le bas afin de recueillir le précieux nectar dont a besoin sa colonie pour survivre. Le motif est appliqué sur une gravure en relief représentant un rayon de miel dont les hexagones parfaitement symétriques couvrent la totalité du champ lisse au revers de la pièce. Le revers présente également le mot « CANADA », le
millésime « 2013 » et la valeur nominale « 3 DOLLARS ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur noir.

C’est la pièce tout indiquée pour les amis des bêtes!

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète