Pièce de 200 $ en or - Célébration du mariage de Leurs Altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge (2011)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
Imprimer cette page

Pièce de 200 $ en or - Célébration du mariage de Leurs Altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge (2011)


Tirage 2 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
3 par foyer
Archivé
1 199,95 $CAD
 

Pièce canadienne officielle soulignant le mariage royal de l’année!

Visite royale 2011
Du 30 juin au 8 juillet, le Canada a accueilli Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge dans le cadre de leur premier voyage officiel outre-mer en tant que couple royal. Cette visite a attireré plus d'attention que toute autre visite royale, donc cette pièce est beaucoup plus qu'un souvenir durable du mariage royal – c'est une petite parcelle d'histoire.

Particularités :
Pièce en or 22 carats sertie d’un cristal Swarovski étincelant en l’honneur de leur union. Cette pièce a reçu l’approbation officielle de Clarence House (SAR le prince William de Galles) et de Buckingham Palace (Sa Majesté la reine Elizabeth II).

Motif :
Portrait des fiancés, flanqué de part et d’autre d'une rose Tudor et de feuilles d’érable.

Emballage :
Pièce encapsulée et présentée dans un emballage à double coque marron rembourré, protégé par un fourreau conçu spécialement pour cette pièce.

Un mariage digne d’un conte de fées
Le 29 avril 2011, des gens du monde entier ont suivi avec enthousiasme la cérémonie émouvante du mariage des fiancés les plus en vue de la Grande-Bretagne.

Les mariés se sont rencontrés en 2001 à l’université de St Andrews, en Écosse. Ils sont devenus de plus en plus proches et, au terme de leurs études en 2005, ils formaient officiellement un couple. D’aucuns prédisaient depuis longtemps qu’ils se marieraient lorsque le prince William a demandé la main de Mlle Middleton lors d’un voyage au Kenya en octobre 2010. Clarence House a annoncé les fiançailles le 16 novembre 2010.

Le couple a choisi de tenir la cérémonie à l’Abbaye de Westminster en raison de sa « beauté époustouflante ». Ce chef-d’oeuvre architectural regorge de vitraux, de pavements, de tapisseries, de tableaux et de nombreuses créations artistiques. Témoin d’un incomparable patrimoine rendant hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué l’histoire britannique, l’abbaye était le lieu tout indiqué pour célébrer ce moment historique tant attendu.

La célébration du mariage a débuté à 11 h, suivant l’arrivée du prince William et de Mlle Middleton dans leur voiture d’État respective. Après la cérémonie, les nouveaux mariés ont quitté l’abbaye dans le landau officiel de 1902 et ont défilé parmi la foule rassemblée le long de la route menant au palais de Buckingham.

D’innombrables sympathisants du monde entier ont suivi la cérémonie à la télévision, dans Internet et au moyen de diverses autres transmissions multimédia, renforçant le sentiment de bienveillance qui unit la Grande-Bretagne, le Commonwealth et le reste du monde.

Lire la description complète

Produits connexes

Articles visionnés récemment