Pièce de 300 $ en or - Armoiries de la Colombie-Britannique (2010)
Imprimer cette page

Pièce de 300 $ en or - Armoiries de la Colombie-Britannique (2010)


Tirage 500
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
2 249,95 $CAN
 

Cinquième émission semestrielle de la série. Superbement ciselée dans l'or 14 carats!

Les armoiries sont apparues au Moyen Âge : les chevaliers arboraient ainsi leurs signes d’allégeance, que seul le roi pouvait attribuer. Anecdote historique, la Colombie- Britannique ne s’est fait attribuer les siennes qu’en 1987, soit 90 ans après en avoir fait la demande à la reine Victoria! L’écu, cependant, lui avait été remis en 1906.

Particularités : Cette série en or 14 carats dresse un tableau unique du Canada, d’autant plus intéressante à posséder que le tirage de cette nouvelle émission aux armoiries de la Colombie- Britannique est limité à 500 exemplaires seulement. Rappel d’une histoire fascinante, cette pièce est un incontournable pour les collectionneurs.

Revers : Ces armoiries, reproduites fidèlement, sont les premières à arborer le cimier royal, dessiné au-dessus de l’écu avec un détail distinctif : le lion porte une guirlande de cornouiller, emblème floral de la province. Sous le cimier apparaissent le heaume doré de la souveraineté et d’autres éléments héraldiques. Le wapiti et le mouflon représentent les anciennes colonies de l’île de Vancouver et de la côte continentale. Les lignes ondulées sous l’écu situent la province entre les Rocheuses et l’océan Pacifique.

Lire la description complète

Produits connexes