Pièce de luxe en or de 300 $ – Idéaux olympiques (2007)
Imprimer cette page

Pièce de luxe en or de 300 $ – Idéaux olympiques (2007)


Tirage 2 500
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
1 999,95 $CAN
 

Tolérance, respect, amitié

Dans la Grèce antique, une « trêve sacrée » suspendait toutes les hostilités pour que les guerriers puissent rivaliser d’adresse à Olympie. Aux Jeux modernes, beaucoup plus imposants, les athlètes viennent du monde entier pour s’affronter dans un climat de paix, d’égalité et de fair-play. Incarnant les plus belles vertus – tolérance, respect, amitié – ils exaltent des idéaux qui inspirent et unissent l’humanité.

Emballage

Chaque pièce est encapsulée, accompagnée d’un certificat numéroté et livrée dans un boîtier de présentation noir, protégé par un fourreau thématique spécial des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Commandez la vôtre dès aujourd’hui ou réservez la série complète!

Citius, altius, fortius (Plus vite, plus haut, plus fort)

Telle est la devise du mouvement olympique, qui encourage l’athlète en chacun de nous à se surpasser et à voir cet effort comme une victoire en soi.

Le Canada a accueilli les Jeux olympiques d’hiver une seule fois, à Calgary (Alberta) en 1988. En 2010, il a la fierté de les accueillir à nouveau, cette fois à Vancouver (Colombie-Britannique). Que les XXIes Jeux d’hiver commencent!

Lire la description complète