Pièce d'un kilo en argent fin - 125e anniversaire du Parc national Banff (2010)
Imprimer cette page

Pièce d'un kilo en argent fin - 125e anniversaire du Parc national Banff (2010)


Tirage 750
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
1 904,95 $CAN
 

Un kilogramme d'argent fin.

Particularités :
D’un diamètre inouï de 101,8 mm, la pièce fait un poids garanti de un kilogramme d’argent fin. C’est le support parfait pour les minutieux détails d’un magnifique motif aux multiples aspects.

Motif :
Assemblage d’éléments évoquant l’histoire et l’aménagement du Parc national Banff, au milieu des montagnes et des lacs majestueux qu’il renferme.

Puissance et beauté sauvages
L’histoire de notre premier parc national commence avec trois travailleurs du chemin de fer transcontinental qui tombent par hasard sur des sources thermales au pied du mont Sulphur, dans la vallée de Bow, en Alberta.

Germe alors le projet de protéger le secteur en en faisant un parc et une destination touristique ouverte à tous. Dès 1885, une superficie de 26 km2 autour des sources est officiellement désignée réserve de Banff Hot Springs. Deux ans plus tard, celle-ci est agrandie et prend le nom de Parc des Rocheuses du Canada, qui lui restera jusqu’à l’adoption du nom actuel en 1930.

Montagnes, vallées, glaciers, forêts, alpages, rivières… le Parc national Banff offre aujourd’hui sur 6 641 km2 des vues spectaculaires aux huit millions de visiteurs qu’il accueille chaque année, des aventuriers venus de partout dans le monde pour goûter la magnificence de l’arrière-pays canadien.

Lire la description complète