Pièce en argent fin – Héros de la guerre de 1812 – Laura Secord – Tirage : 10 000 (2013)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
Imprimer cette page

Pièce en argent fin – Héros de la guerre de 1812 – Laura Secord – Tirage : 10 000 (2013)


Tirage 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
49,95 $CAD
 

Cette pièce fait partie de la série sur les héros de la guerre de 1812.

Bien avant que son nom devienne synonyme de chocolat, Laura Secord (1775-1868) joua un rôle essentiel dans le succès remporté par notre nation durant la guerre de 1812. Un jour, Laura surprend une conversation entre des officiers américains qui discutent de leur intention de tendre une embuscade aux Britanniques. Ils projettent de s'emparer d'un avant-poste et de capturer son commandant. Laura entreprend alors de parcourir 30 kilomètres à pied afin d'avertir un groupe de 400 guerriers des Premières Nations ainsi que le lieutenant James FitzGibbon. À leur arrivée à Beaver Dams, les forces américaines sont accueillies par les guerriers des Premières Nations et par 50 soldats britanniques et sont forcées de se rendre.

Cette pièce ornée d'une effigie est une des quatre émissions d'une série rendant hommage aux héros de la guerre de 1812 et fait partie d'une collection plus vaste commémorant le bicentenaire de cet événement marquant. Procurez-vous cette véritable page de l'histoire du Canada avant que toutes les pièces s'envolent!

Caractéristiques particulières
• Il s'agit d'une des quatre pièces d'une série ayant pour thème les héros de la guerre de 1812.
• Portrait de trois quarts finement gravé du personnage historique Laura Secord.
• La pièce est faite d'argent pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
• Tirage limité à 10 000 exemplaires.

Motif
Conçue par l'artiste canadienne Bonnie Ross, la pièce représente un portrait de trois quarts de Laura Secord sur champ orné d'un motif minutieusement sculpté et sur lequel l'inscription « The War of 1812/La guerre de 1812 » est gravée en français et en anglais. L'arrière-plan est traversé par une bande horizontale en argent poli ornée du nom « SECORD » inscrit en caractères cursifs. Sous la bande, on voit le logo de la guerre de 1812 du gouvernement du Canada, gravé et peint : la date 1812 est inscrite à l'ancienne et contenue dans une feuille d'érable stylisée derrière laquelle des épées de couleur écrue se croisent. Au revers est également gravée la valeur nominale « 4 DOLLARS ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assortie d'une boîte protectrice spécialement conçue.

Il s'agit d'une pièce de collection idéale pour les numismates, les passionnés d'histoire militaire et les férus d'histoire canadienne.

N'attendez pas; commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Lire la description complète

Articles visionnés récemment