Pièce en argent fin - Églantine (2011)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Églantine (2011)


Tirage 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
109,95 $CAD
 

Quoi de mieux que le fini épreuve numismatique de l’argent pur pour mettre en valeur un bouquet de roses... qui ne fanera jamais!

L'émission précédente 2010 s'est vite épuisée.
Particularités :

La couleur s’allie à d’authentiques éléments Swarovski pour créer cette pièce somptueuse. Quoi de mieux que le fini épreuve numismatique de l’argent pur pour mettre en valeur un bouquet de roses... qui ne fanera jamais!

Motif :
Des gouttelettes de rosée étincellent sur des feuilles et des fleurs d’églantier, un nouveau bourgeon poussant à l’arrière-plan.

Une rose pour embellir un pays entier
Chaque été, l’églantine (Rosa acicularis) fleurit à l’est dans les Maritimes, à l’ouest jusqu’aux basses vallées de la Colombie-Britannique et au nord jusqu’au Nunavut.

Le spectacle commence normalement en juin, avec un décalage vers le nord. Les boutons paraissent presque rouges avant de s’épanouir en pétales rose vif autour d’étamines jaunes riches en pollen. Le rose pâlit jusqu’à blanchir avant que les pétales ne tombent et que viennent les fruits de l’automne.

Le cerf et le lièvre sont friands des fruits de l’églantier et très habiles à déjouer les épines pour accéder à un aliment riche en vitamine A, en protéine brute et en vitamine C sous forme d’acide ascorbique. Bref, la plante n’est pas seulement belle, elle est aussi nutritive et curative, comme en témoignent abondamment les traditions des Premières Nations.

Lire la description complète

Produits connexes

Articles visionnés récemment