Pièce en argent fin 2011 - Forêt boréale
Imprimer cette page

Pièce en argent fin 2011 - Forêt boréale


Tirage 10 000
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
69,95 $CAN
 

Disponible jusqu'au 31 octobre. Superbe pièce offerte en argent pur à 99,99 %

Gardienne d’un délicat équilibre
L’immense forêt boréale ceinture la terre entière à travers son hémisphère nord. Elle abrite des milliers d’espèces de plantes et d’animaux, absorbe d’énormes quantités de dioxyde de carbone et libère autant d’oxygène essentiel à la vie. Celle du Canada emmagasine plus de carbone que tout autre écosystème terrestre.

Montrez votre passion pour la nature sauvage du Canada… riche de trésors à préserver
La nature est magnifique au Canada. Ces pièces splendides en présentent des spécimens classiques (et menacés!) avec cette maîtrise artistique de pointe qui a fait la renommée mondiale des médailles des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

La célèbre artiste amérindienne Corrine Hunt a su faire siens les motifs traditionnels des Tlingit et des Kwakwaka’wakw pour créer une édition spéciale d’oeuvres d’art à collectionner. Poème visuel, chaque dessin apporte aux valeurs ancestrales de conservation et de respect une expression contemporaine marquée par la puissance du trait et un dépouillement étudié de la composition.

En 2011, proclamée Année internationale des forêts, il convient de réfléchir au rôle que tient la nature dans la lutte au réchauffement planétaire et la préservation de l’équilibre environnemental.

Lire la description complète