Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin avec hologramme - Érable de la paix - Tirage : 8 888 (2013)

Flash

8888
98,88 $CAN
 

ÉPUISÉE À 95 %! Cinquième émission de la série de pièces holographiques au motif de feuille d’érable. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Les souhaits de paix durable et de bonne fortune font partie intégrante de la culture chinoise et ont permis de constituer des communautés chinoises fortes et dynamiques dans tout le Canada. Cette pièce, qui rend hommage à leur patrimoine, est un vœu de paix, de grande importance pour les Chinois.

Avec un tirage mondial limité à 8 888 exemplaires, cette pièce s'envolera rapidement. Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
• Cinquième pièce de la série de pièces holographiques au motif de feuille d’érable que la Monnaie royale canadienne a lancée pour rendre hommage à l’histoire et aux traditions des communautés sino-canadiennes.
• La pièce est ornée d’un hologramme sélectif au motif de deux feuilles d’érable colorées.
• La pièce est faite d'argent fin (pur à 99,99 %) – aucune TPS ni TVH.
• Tirage mondial limité à 8 888 exemplaires. Ce nombre reflète l'importance culturelle du chiffre huit pour les Chinois en tant que symbole de bonne fortune.

Motif
Le motif saisissant de la pièce, œuvre de l'artiste canadien Simon Ng, représente un éléphant en équipement d’apparat traditionnel. Son tapis de selle est orné d’un médaillon central contenant un hologramme représentant deux feuilles d’érable. Le moindre détail de la pièce est symbolique : la longue trompe enroulée de l'éléphant représente la longévité, tandis que son oreille décorée d’un chrysanthème complètement épanoui symbolise tranquillité et bonne fortune. Les caractères chinois signifiant « paix » sont gravés sous le ventre de l’éléphant. Chacune des fleurs gravées sur la pièce (par exemple, sur le vase) s’épanouit à une période différente de l’année. Le motif de la pièce est donc conçu pour que le vœu de paix se poursuivre tout au long de l’année. La mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale « 15 dollars » sont également gravés sur la pièce.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur noir.

La pièce précédente de cette série prisée s'est épuisée rapidement, alors procurez-vous votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète