Pièce en argent fin - Carte de ville de Toronto (2011)
Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Carte de ville de Toronto (2011)


Tirage 7 500
Archivé
179,95 $CAN
 

Pièce surdimensionnée de 60 mm témoignant du réalisme d’une reproduction microscopique de la ville réalisée au moyen de la technologie laser

Particularités :
Présentant une vue aérienne en relief de l’une des plus grandes villes canadiennes, cette pièce en argent de 60 mm met en vedette de nouvelles technologies de pointe, à la fois dans le domaine de la cartographie et du monnayage, tout en s’inscrivant dans l’ancienne tradition des pièces de collection finement ouvrées.

Motif :
Prenant vie grâce à ses détails microscopiques tridimensionnels, cette pièce illustre un portrait aérien dynamique de la ville de Toronto. Arrondie, l’image avec effet de zoom ressemble à ce qu’un astronaute verrait à travers sa visière.

Emballage :
Pièce encapsulée et présentée dans un emballage à double coque marron rembourré, protégé par un fourreau noir.

Toronto
Au-dessus des cimes de la cité – deuxième ville en importance en Amérique du Nord après New York quant au nombre de gratte-ciels – s’élève la Tour CN, plus haute structure autoportante en Amérique du Nord. Haute de ses 553,33 mètres, elle compte officiellement parmi les sept merveilles du monde moderne. Véritable symbole de la ville, elle attire à elle seule plus de deux millions de visiteurs annuellement.

En plus de la Tour CN, cette exceptionnelle pièce au pourtour plaqué or représente les principaux lieux d’intérêt de la ville, y compris l’ancien hôtel de 98 chambres Casa Loma, un imposant château de style néogothique du début du XXe siècle converti en musée, le Musée royal de l’Ontario, le Musée des beaux-arts de l’Ontario, et l’École d’art et de design de l’Ontario, trois destinations touristiques canadiennes parmi les plus courues par les férus de culture, les touristes, les amateurs d’art et les artistes. On retrouve également sur la pièce l’Édifice de l’Assemblée législative de l’Ontario de Queen’s Park, qui héberge l’assemblée législative provinciale, le Centre Rogers (auparavant le Skydome), premier stade du monde avec un toit motorisé entièrement rétractable, les deux édifices aux courbes jumelles de l’hôtel de ville de Toronto, le Temple de la renommée du hockey et le Centre des sciences de l’Ontario, avec ses formes toutes naturelles.

Grâce à un procédé de frappe innovateur, les principaux attraits de Toronto sont reproduits en détail sur la surface de la pièce, sans rien sacrifier à la précision à laquelle on s’attend d’une pièce épreuve numismatique. Le motif de cette première pièce en argent fin 9999 de 2 onces de la Monnaie royale canadienne illustre avec minutie une vue aérienne spectaculaire de l’une des plus grandes villes du monde, motif issu de technologies de pointe en cartographie, en imagerie satellite et en réseautage et immortalisé au moyen des toutes dernières innovations dans le domaine du monnayage.

Lire la description complète