Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Dollar porte-bonheur (2014)

Flash

15000
Seulement au Canada
39,95 $CAN
 

ÉPUISÉE à 91 %! La pièce comporte le logo en couleurs de l’équipe olympique canadienne!

Le célèbre dollar porte-bonheur appartient aux Canadiens où qu’ils soient, aux quatre coins du pays et partout dans le monde. La Monnaie royale canadienne est fière de lancer cette magnifique pièce rendant hommage au talent exceptionnel des athlètes canadiens, au moment où ceux-ci s’apprêtent à vivre l’aventure des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, en Russie.

Encourageons l’équipe olympique canadienne aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi!

Caractéristiques particulières
  •   Dans cette pièce au fini épreuve numismatique inverse, des techniques de gravure variées et divers finis ont été employés pour mettre en valeur chaque détail de l'emblématique plongeon huard.
  •   La pièce comporte le logo en couleurs de l’équipe olympique canadienne.
  •   En guise d'appui aux athlètes participant aux Jeux olympiques ou de cadeau original et attentionné à l’athlète de la famille.
  •   Magnifique ajout à toute collection de pièces axée sur le sport, les arts ou le Canada.
  •   La pièce est exempte de la TPS et de la TVH et son tirage mondial est limité.

Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne Emily S. Damstra, représente de façon unique le motif de huard original qui figure sur la pièce de circulation canadienne de un dollar. Le plongeon huard est illustré de dos, déployant ses ailes pour marquer son territoire, dans l'une des poses les plus élégantes et caractéristiques de cette espèce. Le huard, que l'on voit flottant sur la surface ondulante d'un lac, fait face à un rivage densément boisé du mélange d'arbres à feuillage persistant et d'arbres à feuilles caduques propre à la forêt boréale canadienne. Ce dollar porte-bonheur en argent au fini épreuve numismatique inverse présente également, à gauche du rivage, dans le segment supérieur gauche de son revers, le logo en couleurs de l’équipe olympique canadienne, en guise de soutien et d’hommage aux athlètes du Canada qui participeront aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, en Russie.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

TM/MC © COC, 2014.

Lire la description complète