Pièce en argent fin - Érable du bonheur (2011)
Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Érable du bonheur (2011)


Tirage 8 888
Archivé
98,88 $CAN
 

LE TIRAGE EST ÉPUISÉ À PLUS DE 94 %!

Un hologramme fait miroiter la feuille d’érable du Canada
L’éclat de l’argent pur se prête parfaitement à la magie d’un hologramme. Sous le jeu des couleurs, la feuille d’érable devient un hommage inédit à la Chine, dont les coutumes enrichissent le tissu culturel de nombreuses localités à travers le Canada.

Motif :
Une pie, oiseau chinois du bonheur, survole un tapis de fleurs de lotus où ressort par holographie sélective le dessin d’une feuille d’érable.

Emballage :
Pièce encapsulée et présentée dans un emballage à double coque marron rembourré, protégé par un fourreau noir.

Le bonheur est dans la fleur… et dans l’oiseau!
En Chine, la pie est l’un des symboles les plus courants et les plus puissants de la félicité. Son nom (xi que) signifie littéralement « oiseau du bonheur ». Dans les noces chinoises, d’ailleurs, il n’est pas rare de voir parmi les décorations deux pies réunies en un double voeu de bonheur aux nouveaux mariés.

La fleur de lotus qui sert d’arrière-plan à la pièce évoque elle aussi le bonheur, aux yeux comme aux oreilles. En effet, son nom (lian) sonne exactement comme le mot « continuel » en chinois. Ainsi jumelés, la pie et le lotus forment un gage touchant de bonheur, de chance et de succès durables.

Lire la description complète