Pièce en argent fin - Les Jets de Winnipeg (2011)
Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Les Jets de Winnipeg (2011)


Tirage 15 000
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
94,95 $CAN
 

Soyez de la partie en vous procurant cette splendide pièce souvenir!

Produite sous licence de la LNH, cette pièce de 20 $ en argent pur à 99,99 % a un poids métallique de 31,39 grammes et fait 38 millimètres de diamètre. Au revers de la pièce figure le nouveau logo des Jets de Winnipeg ainsi qu’un double millésime (2011-2012) indiquant la saison du retour triomphant de l'équipe à la LNH®.

Emballage :
Pièce encapsulée et présentée dans un emballage à double coque marron rembourré, protégé par un fourreau noir.

Célébrez le retour triomphant des Jets à Winnipeg
La nouvelle est tombée en mai 2011 : les Jets de Winnipeg réintègrent la Ligue nationale de hockey (LNH) en vue de la saison 2011-2012. Jubilants, les partisans sont descendus dans la rue pour célébrer. Même si 15 années se sont écoulées depuis la dernière saison de l’équipe de Winnipeg dans la LNH, le lien entre la ville et les Jets demeure aussi fort qu’avant.

Le nouveau logo de l’équipe joue un rôle important dans le lancement de cette nouvelle équipe du XXIe siècle. L’avion de chasse, pièce maîtresse du logo depuis 1972, est au coeur du motif stylisé, rehaussé de lignes tranchées qui mettent en valeur le riche patrimoine aéronautique canadien. Les tons bleu et argent typiques de l’armée de l’air sont agrémentés d’une feuille d’érable rouge en arrière-plan. Tout porte à croire que l’équipe s’élèvera très haut grâce à l’élan des passionnés du hockey.

L’AMH ne dura pas longtemps. En 1979, la plupart de ses équipes avaient été dissoutes hormis sa meilleure équipe, les Jets de Winnipeg, qui transféra ses activités dans la NHL jusqu’en 1996. Aujourd’hui, les partisans attendent avec enthousiasme et impatience la renaissance du hockey à Winnipeg.

La modernisation du logo joue un rôle important dans le lancement de cette nouvelle équipe du XXIe siècle. L’avion de chasse, pièce maîtresse du logo depuis 1972, est au coeur du motif et rehaussé de lignes tranchées qui mettent en valeur le riche patrimoine aéronautique canadien. Les tons bleu et argent typiques de l’armée de l’air sont agrémentés d’une feuille d’érable rouge en arrière-plan. Tout porte à croire que l’équipe s’élèvera très haut grâce à l’élan des passionnés du hockey.

NHL et l’emblème NHL sont des marques de commerce déposées, et LNH et l’emblème LNH sont des marques de commerce de la Ligue Nationale de Hockey. Tous les logotypes et toutes les marques de la LNH, ainsi que les logotypes et les marques des équipes de la LNH illustrés aux présentes, appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives et ne peuvent être reproduits sans le consentement préalable écrit de NHL Enterprises, L.P. © LNH 2011. Tous droits réservés.

Lire la description complète