Pièce en argent fin - Motif de billet de la Banque Canadienne de Commerce - Tirage : 8 500 exemplaires (2013)
Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Motif de billet de la Banque Canadienne de Commerce - Tirage : 8 500 exemplaires (2013)


Tirage 8 500
3 par foyer
Archivé
69,95 $CAN
 

Première pièce d'une nouvelle série reproduisant des motifs d’anciens billets de banque canadiens!

L'évolution de la monnaie en papier au cours des trois derniers siècles a nécessité le développement d’une forme d’art très spécialisée et l’ingéniosité de la technologie humaine dans le contexte d'une économie mouvante. Dès son ouverture en 1867, la Banque Canadienne de Commerce émet une série de billets. Puis, en 1888, elle met en circulation une autre série de billets colorés de différentes valeurs nominales, une émission si sûre que la formule restera la même pendant près de 30 ans.   

Cette pièce est la première d'une nouvelle série enlevante qui célèbre l'art et l'évolution des motifs des billets de banque canadiens. N'attendez pas; commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Première d'une nouvelle série de la Monnaie reproduisant des vignettes d'anciens billets de banque canadiens!
•  Pièce faite d’argent pur à 99,99 %.
•  Exempte de la TPS et de la TVH.
•  Cette pièce au motif gravé avec force de détails comporte différents finis, créant un effet texturé et contrasté sur un arrière-plan brillant.
•  Tirage mondial limité à 8 500 exemplaires.

Motif
Le motif de la pièce reproduit la vignette du billet de 20 dollars 1888 de la Banque Canadienne de Commerce illustrant un paysage marin. Le motif est centré autour d’une silhouette jeune, peut-être celle d’Hermès, dieu du panthéon grec et patron des voyageurs. Appuyé sur un gros poisson, le personnage tient un sceptre entrelacé de deux serpents – aussi appelé caducée – lequel symbolise le commerce et l’équilibre. À l'arrière-plan, on aperçoit quatre bateaux appartenant à différents âges de la navigation, un cap surgissant de la mer ainsi qu'un grand phare servant à guider les navires à bon port. Le revers porte également la mention « CANADA », le millésime « 2013 » ainsi que la valeur nominale « 5 dollars ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice personnalisée.

Cette pièce unique constitue un cadeau ou un article de collection exceptionnel pour les amateurs d'art, les mordus d'histoire, ainsi que tous ceux qui s'intéressent à l'histoire numismatique et au savoir-faire technique et artistique en matière de billets de banque. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète