Pièce en argent pur 2011 - S.A.R. le prince William et Mlle Catherine Middleton
Imprimer cette page

Pièce en argent pur 2011 - S.A.R. le prince William et Mlle Catherine Middleton


Tirage 25 000
Archivé
104,95 $CAN
 

ÉPUISÉ

Avec l'éclat d'un élément Swarovski pour souligner une union princière
Particularités :

Jouant de ses feux bleu saphir sur l’argent pur, un élément Swarovski évoque la bague de fiançailles de Catherine Middleton. L’inscription au laser des noms des mariés sur la tranche ajoute une touche de charme à un souvenir unique en soi.

Motif :
Portrait des fiancés, flanqué de part et d’autre d'une rose Tudor et de feuilles d’érable.

Félicitations aux mariés les plus adulés du monde!
Le prince William et Mlle Catherine Middleton se sont connus en 2001 à l’Université de St. Andrews, en Écosse. Quatre années d’études au même endroit les ont rapprochés de plus en plus, si bien qu’à l’obtention de leurs diplômes en 2005, ils formaient clairement un couple. Les observateurs se doutaient depuis longtemps qu’ils allaient s’unir, aussi les fiançailles n’ont surpris personne. Beaucoup cependant ont été transportés de joie à l’annonce du mariage royal le plus attendu dont on se souvienne de mémoire récente.

Le 29 avril 2011, il y a fête au royaume de Grande- Bretagne, voire dans tout le Commonwealth et dans le monde entier : vive les nouveaux mariés!

Son Altesse Royale le prince William de Galles et Mlle Catherine Middleton se sont fiancés en octobre 2010 durant un voyage au Kenya. Le prince avait apporté avec lui la bague de fiançailles, un somptueux saphir de 18 carats encerclé de 14 diamants, qui avait appartenu à sa mère Diana, princesse de Galles. Il a fait sa grande demande d’une manière que Catherine a trouvée « très romantique et… très personnelle ».

Clarence House en a fait l’annonce officielle au monde le 16 novembre 2010.

Lire la description complète