Pièce en argent sterling 2010 plaquée or - Effraie des clochers (2010)
Imprimer cette page

Pièce en argent sterling 2010 plaquée or - Effraie des clochers (2010)


Tirage 15 000
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
59,95 $CAN
 

PREMIÈRE d'une série de quatre consacrée aux animaux au Canada.

Gardienne des champs
L’effraie des clochers (Tyto alba) a inspiré de nombreux mythes et légendes, sans doute à cause de son activité nocturne et de l’air fantomatique que lui confèrent ses traits faciaux et ses yeux d’un noir profond.

Les Européens connaissent depuis des siècles cette chouette qui hante les granges et les clochers d’église, où abondent les souris. Quand ils se sont mis à défricher des champs en Amérique, elle a vite occupé ce nouvel habitat créé sur mesure pour elle dans le sud de l’Ontario et de la Colombie-Britannique. Les premiers colons avaient un allié naturel pour chasser les parasites des cultures!


Particularités :
Distincte par sa forme carrée, cette première pièce d’une épatante série de quatre convient à merveille au style moderne adopté pour représenter la précieuse faune du Canada. Le placage d’or sur argent procure une touche haut de gamme à un objet déjà désirable de par sa quantité limitée

Motif :
Portrait stylisé de l’effraie des clochers faisant ressortir son singulier masque facial, sur fond de lune et de poutres entrecroisées.

Lire la description complète