Pièce en argent sterling 2010 plaquée or - Ours polaire (2010)
Imprimer cette page

Pièce en argent sterling 2010 plaquée or - Ours polaire (2010)


Tirage 15 000
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
59,95 $CAN
 

Sélectionnée "Pièce la plus artistique" dans le cadre des prix Coin of the Year 2012 de Krause Publications

Deuxième d'une superbe série de quatre consacrée à la faune du Canada
Particularités :

Cette pièce à tirage limité accroche l’oeil aussitôt par sa forme carrée et son motif dynamique, sans parler de l’éclat que lui confère son placage en or. C’est la deuxième d’une série de quatre, toutes irrésistibles!

Motif :
Portrait stylisé de l’ours polaire sur un floe, avec à l’arrière-plan le soleil et de la glace de mer brisée qui se réfléchit dans le ciel.

Maître de la banquise
L’ours polaire (Ursus maritimus) est le plus grand carnivore terrestre de la planète. La science le classe parmi les mammifères marins parce qu’il vit surtout sur la banquise et se nourrit presque exclusivement des phoques qui nagent en-dessous. Sa proie préférée est le phoque annelé, mais il ne dédaigne pas les autres espèces, non plus que le béluga et le narval.

Les humains ont admiré et même adopté les remarquables techniques de chasse de cet animal, qui a inspiré d’innombrables légendes chez les Premières Nations de l’Arctique. Chasser un ours polaire est une affaire d’honneur et de respect.

La banquise est en pleine transformation et force l’ours à s’adapter à un rythme peut-être intenable. La pièce fait ressortir la puissance et la splendeur d’un animal longtemps considéré comme invulnérable, victime aujourd’hui de la pollution et du changement climatique. L’ours polaire est un trésor de la faune qu’il faut préserver à tout prix.

Lire la description complète