Pièce en argent sterling plaquée or - Putois d'Amérique (2011)
Imprimer cette page

Pièce en argent sterling plaquée or - Putois d'Amérique (2011)


Tirage 15 000
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
62,95 $CAN
 

Quatrième émission de la série consacrée à la faune canadienne

Particularités :
Cette pièce se distingue par sa forme carrée inhabituelle et son motif dynamique. Un placage d’or sur argent lui confère la richesse d’un trésor à préserver, comme le sujet faunique représenté.

Motif :
Campé fièrement dans un motif stylisé qui accentue sa physionomie onduleuse, un putois a?ffiche son assurance dans la prairie ensoleillée.

Emballage :
Pièce encapsulée et présentée dans un emballage à double coque marron rembourré, protégé par un fourreau présentant le motif des pièces de la série.

Bienfaiteur de la nuit
Durant des siècles, le putois d’Amérique a préservé l’équilibre de tout un écosytème. Des légendes amérindiennes en font un animal « magique » car il ne chassait que la nuit, se glissant furtivement dans les terriers pour débusquer sa proie favorite, le chien de prairie.

Or, les colons européens se sont acharnés sur les chiens de prairie parce qu’ils minaient leurs champs, sans se douter qu’ils supprimaient un élément essentiel de la chaîne alimentaire et signaient ainsi l’arrêt de mort du putois. On a cru l’animal disparu pour de bon jusqu’à la découverte en 1981 d’une petite colonie qui a ravivé tous les espoirs.

Lire la description complète