Pièce en or 14 carats - 400e anniversaire de la découverte de la baie d'Hudson (2010)
Imprimer cette page

Pièce en or 14 carats - 400e anniversaire de la découverte de la baie d'Hudson (2010)


Tirage 5 000
Archivé
589,95 $CAN
 

Jean Cabot… Martin Frobisher… John Davis… Henry Hudson. Plus d’un siècle après Cabot, Hudson se met en quête de l’introuvable passage du Nord-Ouest vers l’Asie. Après trois tentatives avortées, il met le cap sur l’Islande en 1610, à bord du Discovery. De là, il cingle vers le détroit de Davis, qui l’entraîne dans les furieux hauts-fonds du futur détroit d’Hudson. Après des mois de lutte contre des courants contraires, chargés de glace, et des récifs acérés, le voici enfin en eau libre. Son navire se trouve dans une baie si immense qu’il croit avoir atteint l’océan Pacifique. Or, les îles aux épices sont encore loin, mais Hudson a nettement surpassé ses prédécesseurs. Sa découverte aura une valeur inestimable pour l’Angleterre engagée dans un commerce en plein essor, la traite des fourrures.

Particularités : Cette pièce délicatement sculptée dans l’or 14 carats plaira à coup sûr à quiconque admire l’adresse et la témérité des explorateurs d’autrefois. Sa gravure exceptionnelle en fait une oeuvre d’art d’autant plus intéressante à posséder qu’elle est tirée à seulement 5 000 exemplaires.

Revers : Henry Hudson en costume d’époque, traçant sa route sur une carte du 17e siècle, astrolabe et sextant à portée de main.

Lire la description complète

Produits connexes