Pièce en or 14 carats - Armoiries du Nunavut - Tirage : 500 (2012)
Imprimer cette page

Pièce en or 14 carats - Armoiries du Nunavut - Tirage : 500 (2012)


Tirage 500
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
2 649,95 $CAN
 

Il s’agit de la 10e émission de cette magnifique série offerte deux fois par an. Poursuivez votre collection!

Le terme « Nunavut », de l’inuktitut, signifie « notre terre ». Quant aux couleurs dominantes d’or et de bleu, elles représentent la richesse de la terre, de la mer et du ciel. Au centre de l’écu circulaire se trouve un inukshuk, sculpture de pierres qui a servi à guider les voyageurs et à marquer les lieux importants depuis des millénaires. À gauche veille une lampe de pierre, ou qulliq, qui fournit la lumière et la chaleur nécessaires à la vie; elle évoque le sens de la communauté. Dans la partie supérieure de l’écu, des sphères sont réparties le long d’un arc concave; elles représentent le cycle unique du Soleil de l’Arctique et en honorent les propriétés vitales. L’étoile du Nord se démarque également en tant que repère de navigation toujours fiable aujourd’hui, à l’instar des aînés du Nunavut.

N’oubliez pas d’ajouter à votre collection cette extraordinaire pièce de la série des armoiries provinciales du Canada!

Caractéristiques spéciales :
• La pièce comprend une reproduction exceptionnelle des armoiries du Nunavut.
• C’est la dixième pièce de la série!
• Frappée en or 14 carats, la pièce a un tirage mondial limité à 500 exemplaires.

Motif :

Dernières armoiries à avoir été accordées au Canada, elles ont été présentées au Nunavut en 1999 par le gouverneur général Roméo LeBlanc à la suite de la création du nouveau territoire. Dessinées par l’artiste inuit Andrew Qappik, de concert avec l’Autorité héraldique du Canada et les aînés et les chefs du Nunavut, elles se distinguent par leur mélange de symbolisme inuit ancien et d’art héraldique de tradition européenne. À l’apex de l’écu, un igloo, essentiel à la survie des Inuits, symbolise le mode de vie de ces derniers ainsi que la congrégation moderne des membres de l’assemblée législative. Au-dessus se trouve la couronne royale, qui incarne l’adhésion du territoire à la Confédération. Tenant l’écu se dressent un tuktu (caribou) et un quilalugaq tuugaalik (narval), deux animaux importants à la survie du peuple Inuit. La devise en inuktitut, « Nunavut Sanginivut », signifie « Nunavut, notre force ».

Emballage :

• Sans frais supplémentaires, la pièce est encapsulée et présentée dans un emballage à double coque bordeaux rembourré.
• L’emballage est protégé par un fourreau noir et la pièce est accompagnée d’un certificat numéroté, lequel constitue votre preuve de propriété de la pièce et atteste qu’elle a été inspectée individuellement par nos spécialistes de l’assurance de la qualité.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète