Pièce en or de 22 Carats - Industrie du pétrole (2010)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
Imprimer cette page

Pièce en or 22 Carats - Industrie du pétrole (2010)


Tirage 4 000
Archivé
999,95 $CAD
 

Le pétrole est un produit d’usage courant dès les débuts de la colonisation en Amérique du Nord. Mais on ne songe pas à l’extraire du sous-sol canadien, jusqu’à ce qu’on découvre d’énormes gisements de bitume en Alberta. En 1858, la première exploitation pétrolière ouvre à Oil Springs, en Ontario.

Puis l’avènement du chemin de fer révolutionne les transports. En fait de sûreté et d’efficacité, aucune voiture à chevaux ne rivalise plus avec un wagon-citerne pour livrer un gros volume de pétrole. En quelques décennies, l’essor de l’automobile et du tracteur agricole fait exploser la demande. Le pétrole s’impose comme une nécessité de la vie quotidienne, une réalité mondiale qui a fait du Canada un des principaux producteurs de l’or noir.

Particularités : La confection artistique à la main s’allie à la précision de techniques perfectionnées pour accentuer le motif et découper le relief de cette pièce, qui se distingue encore par un effet de noircissement au laser, si approprié à l’une des activités fondatrices du Canada. Frappée dans l’or 22 carats et tirée à seulement 4 000 exemplaires, cette sixième émission de la série sera très prisée des collectionneurs.

Revers : Un panache caractéristique attire l’oeil dans un assemblage d’éléments rappelant la prospection, la production, le stockage et le transport du pétrole au tournant du 20e siècle.

Lire la description complète

Produits connexes

Articles visionnés récemment