Pièce en or 99999 de 2011 - Dryade
Imprimer cette page

Pièce en or 99999 - Dryade (2011)


Tirage 1 300
Archivé
2 799,95 $CAN
 

Dernière pièce de la série. LE TIRAGE EST ÉPUISÉ À PLUS DE 85 %!

Faite de l'or le plus pur au monde, polie à la main jusqu'à la perfection.
Plus d’une décennie s’est écoulée depuis que la Monnaie a dévoilé au monde sa pièce la plus grande faite de l’or le plus pur qui soit. Cette pièce en or pur à 99,999 % est une autre aquisition prisée des collectionneurs.

Motif :
Un bouquet de dryades s’expose au soleil sur un lit de feuilles rappelant celles du chêne.

Une beauté rustique à nos pieds
Si vous avez fait de la randonnée en montagne dans l’Ouest canadien, il est probable que votre chemin était semé de roses… de menues fleurs blanches et jaunes tapissant le paysage à perte de vue.

Arbuste nain de la famille des rosacées, la dryade à feuille entière pousse en altitude dans l’hémisphère Nord; on la trouve dans les Alpes et au Canada jusque dans l’Arctique. Elle doit son nom à Dryas, la nymphe grecque du chêne, ses feuilles rappelant celles du grand arbre.

Particulièrement robuste, Dryas integrifolia a été proclamée fleur officielle des Territoires du Nord-Ouest en 1957. Ses tiges ligneuses, courtes, portent une seule fleur qui éclot au printemps dès la fonte des neiges. Héliotrope, elle suit la course du soleil à travers le ciel afin d’absorber le maximum d’énergie. C’est ainsi que cette rose à la fois délicate et rustique peut prospérer dans son habitat inhospitalier.

Lire la description complète