Pièce en or fin - Les 100 ans du Stampede de Calgary - Tirage : 200 (2012)
Imprimer cette page

Pièce en or fin de 5 onces - Les 100 ans du Stampede de Calgary - Tirage : 200 (2012)


Tirage 200
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
11 999,95 $CAN
 

Tirage extrêmement faible! Un souvenir unique du Stampede de Calgary, festival de renommée mondiale.

Le 6 juillet 2012, les passionnés de rodéo viendront du monde entier en Alberta pour assister au Stampede de Calgary, la plus grande célébration à dos de cheval et le plus grand spectacle extérieur au monde. Préservez l’histoire du Wild West canadien grâce à cette superbe pièce!

Caractéristiques spéciales :
• Sans TPS ni TVH.
• Une superbe représentation en or fin (pur à 99,99 %) d’un événement typiquement canadien.
• Le tirage extrêmement faible (200 exemplaires seulement) rend l’édition limitée de cette pièce commémorative très convoitée des collectionneurs.
• Pièce polie à la main! Le champ (l’arrière-plan plat) a un fini reluisant comme un miroir.

Motif :
Conçue par l’artiste canadienne Michelle Grant, votre pièce met en vedette Grated Coconut (Noix de coco râpée), le bronco six fois champion du monde, bravement monté à cru par un cow-boy. On y voit des détails tels que les marques à froid « CS » sur l’épaule du cheval et « G-65 » sur sa hanche, ainsi que « 1912 », numéro de concurrent du cow-boy et clin d’œil à l’année du premier Stampede. Ils prennent vie au cœur d’une bordure finement gravée rappelant le cuir ouvragé de la selle trophée de Flores Ladue, l’épouse du fondateur du Stampede, Guy Weadick.

Emballage :
• La pièce est présentée dans un écrin noir rembourré d’un effet de velours. L’écrin, au motif du logo de la Monnaie royale canadienne, est protégé par un fourreau personnalisé.

Que vous assistiez au 100e anniversaire du Stampede de Calgary ou non, la pièce vous donne l’occasion de participer aux célébrations et d’en conserver un souvenir. Ne tardez pas à la commander!

Lire la description complète