Pièce en or fin - Sir Isaac Brock - Tirage : 1 000 (2012)
Imprimer cette page

Pièce en or fin - Sir Isaac Brock - Tirage : 1 000 (2012)


Tirage 1 000
Archivé
2 799,95 $CAN
 

Le motif de la pièce s’inspire d’un jeton d’un demi-penny frappé à la mémoire de Sir Isaac Brock en 1816!

C’est grâce au major-général Sir Isaac Brock (1769-1812) et à sa brillante défense du Haut-Canada en 1812 que le pays a été en mesure de s’établir en tant que nation à l’échelle transcontinentale. L’initiative de Brock et la bravoure dont il a fait preuve l’ont immédiatement hissé au rang de héros et il est l’une des figures militaires les plus connues de la guerre de 1812. Ses actions lui ont valu d’obtenir le titre de chevalier, d’être nommé membre de l’Ordre du bain et de recevoir une foule de distinctions posthumes, dont le titre officiel de « héros du Haut Canada ».

Si vous collectionnez les pièces ayant pour thème la guerre de 1812, voici une formidable occasion d’ajouter une pièce en or fin (pur à 99,999 %) à votre superbe collection historique.

Caractéristiques spéciales :
• Le motif de la pièce s’inspire d’un jeton d’un demi-penny frappé à la mémoire de Sir Isaac Brock en 1816!
• La pièce est frappée en or pur à 99,999 %, la norme de pureté de l’or la plus élevée au monde!
• La pièce a été élaborée sur les conseils de M. Peter N. Moogk, professeur émérite (histoire) à l’Université de la Colombie-Britannique et ancien président de la Société numismatique de Vancouver (1995-2009).
• Aucune TPS ni TVH.
• Le tirage mondial est limité à 1 000 exemplaires.

Motif :
Le motif de la pièce s’inspire d’un jeton d’un demi-penny frappé à la mémoire de Sir Isaac Brock en 1816. Le motif original du jeton représente deux chérubins plaçant une couronne de laurier sur une urne funéraire, laquelle est posée sur un monument portant l’inscription « OBITUS 13 OCT 1812 », date du décès de Brock. (La thématique traditionnelle de la couronne, de l’urne et du monument signifie « mort avec honneur ».) Deux cents perles ornent le pourtour de la pièce et représentent le bicentenaire de la mort de Sir Isaac Brock. Le texte en relief reprend l’inscription qui figurait sur la pièce originale : « THE HERO OF UPPER CANADA/SIR ISAAC BROCK”, formulation qui est reprise en français : « LE HÉROS DU HAUT-CANADA ».

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un emballage à double coque bordeaux rembourré, orné du logo de la Monnaie royale canadienne, et protégé par un fourreau noir.

Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Photo © Niagara Falls Museums Collection

Lire la description complète