Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en or pur avec diamant 2012 - Le Jubilé de diamant de la Reine

Flash

1500
1 999,95 $CAN
 

Première mondiale! Chaque pièce est sertie d’un véritable diamant canadien.

Le diamant rond est de 0,11 à 0,14 ct (d’une pureté VS ou plus élevée et de couleur I ou supérieure), que l’on peut admirer de chaque coté.

•  La pièce est accompagnée d’un certificat d’authenticité numéroté émis par Maple Leaf Diamonds. Numéro de suivi inscription >>
•   Façonnée dans de l’or pur à 99,999 %, cette pièce a été polie à la main et son tirage est limité à 1 500 exemplaires.
•  Pièce à double effigie (revers et avers)
Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier de collection en bois et un emballage présentant le monogramme du Jubilé officiel conçu spécialement pour commémorer le Jubilé de diamant de la Reine.

Une pièce en or sertie d’un diamant
Le 6 février 1952, des millions de gens de par le monde assistent au premier couronnement télévisé de la royauté britannique, celui de Sa Majesté Elizabeth II. Ils sont loin de se douter que débute là un règne historique, le deuxième seulement à franchir le seuil de 60 ans.

En 2012, la Grande-Bretagne et les 16 États du Commonwealth qui font allégeance à la reine seront aux premiers rangs lorsque le monde entier se réunira pour saluer le dévouement et le service exemplaires d’un de ses monarques les plus en vue et les plus adulés.

Lire la description complète