Pièce en or pur de 150 $ - Vœux de richesse et de prospérité (2009)
Imprimer cette page

Pièce en or pur de 150 $ - Vœux de richesse et de prospérité (2009)


Tirage 5 000
Archivé
799,95 $CAN
 

Pièce de collection festonnée et captivant motif oriental

Thème:
Y a-t-il vœu plus puissant que celui de richesse? Un souhait de prospérité et de bonne fortune. Il s’agit là de l’une des plus grandes préoccupations de l’humanité depuis la nuit des temps.

En Chine, les vœux de richesse et de prospérité abondent sous forme d’une multitude de symboles anciens et d’expressions artistiques; nombre d’entre eux sont représentés sur cette pièce festonnée en or pur.

Le motif de la pièce, conçu par Harvey Chan, formule le souhait suivant : « Que l’or et le jade remplissent votre demeure ». Le poisson rouge et le jade sont les symboles par excellence de la prospérité, d’autant plus que cette idée est corroborée par le fait que le caractère chinois pour le mot poisson (Yú) se prononce de la même manière que celui du mot jade. La pivoine au centre du motif est un autre puissant symbole de prospérité et de noblesse, et les nuages de bon augure en toile de fond garantissent la pérennité de cette bonne fortune.

Particularités : Depuis sa forme particulière jusqu’à ses vieux symboles chinois, cette pièce a tout pour intriguer. Sa composition même en or pur à 99,999 %, la plus haute teneur qui soit, participe à l’évocation de la richesse souhaitée.

Revers : Signes chinois de la fortune réunis dans un motif hautement symbolique : trois poissons rouges autour d’une pivoine, avec nuages de bon augure en toile de fond.

Lire la description complète

Produits connexes