Pièce holographique de 1/2 oz en argent fin - L'anisoptère vert - Tirage : 10 000 exemplaires (2014)
Imprimer cette page

Pièce holographique de 1/2 oz en argent fin - L'anisoptère vert - Tirage : 10 000 exemplaires (2014)


Tirage 10 000
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
79,95 $CAN
 

Deuxième émission de l'éblouissante série de pièces ayant pour thème des libellules accompagnées d'hologrammes!

L'une des espèces de libellules les plus gracieuses, les plus grandes et les plus répandues au Canada est l'Anax junius, communément appelée anisoptère vert. Le mâle et la femelle mesurent de 70 à 80 millimètres de long et leurs ailes ont une envergure de 100 à 120 millimètres. L'anisoptère vert tire son nom commun de son corps vert pâle et de son long abdomen bleu cylindrique marqué d'une ligne noire sur toute sa longueur. Ce type de libellule est doté de grands yeux verts ou bruns qui se touchent au sommet de sa tête, ce qui étend son champ de vision à près de 360 degrés. La zone située immédiatement devant ses yeux porte une marque sombre distinctive en « œil de bœuf ».

Il s'agit d'une des rares espèces de libellules en Amérique du Nord connues pour être migratrices. Elles partent de plusieurs régions du Canada vers le sud entre la fin août et le mois de novembre et reviennent l'année suivante, entre les mois de mars et juin, afin de pondre leurs œufs.

À l'instar de toutes les libellules, l'anisoptère vert est un chasseur aérien extrêmement habile capable de voler à une vitesse incroyable. Sa rapidité et sa vision exceptionnelle lui permettent d'attraper sa proie en vol. Il se nourrit de mouches noires, de mouches à chevreuil, de moustiques, de papillons, de papillons nocturnes, d'abeilles et d'autres insectes. Au stade de nymphe, l'anisoptère vert est aussi entièrement carnivore, se nourrissant d'insectes aquatiques, de têtards et d'œufs de poisson.

L'anisoptère vert peuple tout le sud du Canada et est répandu presque partout en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et dans les Antilles.

Le cadeau idéal pour quiconque se laisse fasciner par les libellules et les hologrammes. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
•   La deuxième pièce d'une nouvelle série captivante de la Monnaie royale canadienne présentant des images peintes des diverses espèces canadiennes de libellules accompagnées d'hologrammes de leur habitat naturel!  
•   Lorsqu'on place l'hologramme sous une source de lumière à un angle de 45 degrés, l'habitat de la libellule prend littéralement vie avec une profondeur tridimensionnelle, de la végétation située au bord de l'étang jusqu'aux feuilles de nénuphar qui flottent à la surface d'une eau chatoyante et miroitante.
•   Un magnifique cadeau à offrir et un ajout exceptionnel à toute collection de pièces spécialisées ou portant sur la nature.
•   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif :
Conçu par l'artiste canadienne Celia Godkin, le motif du revers de la pièce présente un anisoptère vert peint, avec comme toile de fond un hologramme en trois dimensions. Vue du côté droit, la libellule est reproduite jusque dans les moindres détails. L'anisoptère vert déploie complètement ses ailes nervurées, transparentes et délicates, alors qu'il survole rapidement un étang bordé de végétation. Cette présentation nous permet d'observer l'envergure importante de ses ailes, son superbe thorax émeraude, ses grands yeux verts, le point central noir caractéristique sur le dessus de sa tête, ainsi que son long abdomen bleu cylindrique. En arrière-plan figure une image holographique qui représente le milieu de reproduction privilégié de la libellule pendant la période estivale. Captant tout le spectre des couleurs de l'arc-en-ciel, cet hologramme donne mouvement et profondeur au motif de la pièce. Une végétation haute longe le rivage dans la portion supérieure de l'arrière-plan, tandis que se dessine sur la surface miroitante de l'étang, au bas de l'image, le reflet d'arbres situés tout près. Au centre, des feuilles de nénuphar flottent doucement sur une eau scintillante, offrant à la libellule un lieu de répit accueillant lors d'une chaude journée d'été.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'un fourreau protecteur.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète

Produits connexes