Pièce holographique de 25 $ en argent – Ville d'accueil des Jeux olympiques d'hiver de 2010 (2008)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
Imprimer cette page

Pièce holographique de 25 $ en argent – Ville d'accueil des Jeux olympiques d'hiver de 2010 (2008)


Tirage 45 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
71,95 $CAD
 

Ce souvenir indispensable de Vancouver 2010 est la huitième pièce d’une série de 15 en argent sterling consacrée aux Jeux olympiques d’hiver. Son superbe motif est flanqué d’un croissant où ressort par la magie de l’holographie l’emblème officiel des Jeux.

Européens et Asiatiques ont commencé à débarquer à Vancouver dans les années 1860, attirés par l’or et le bois d’oeuvre. L’arrivée du chemin de fer en 1887 allait bientôt transformer la ville en une grouillante métropole.

Au 20e siècle, Vancouver était le port de mer le plus achalandé du pays; il en sortait plus de marchandises que de tout autre en Amérique du Nord. Aujourd’hui, la ville présente une économie riche et variée, stimulée par le troisième centre de production cinématographique du continent; on la surnomme d’ailleurs la « Hollywood du Nord ». La qualité de vie y serait l’une des meilleures au monde.

Revers : Le design aux cinq voiles de Canada Place, sur le front de mer de Vancouver, avec les contreforts de la chaîne côtière à l’arrière-plan.

Commandez la vôtre dès aujourd’hui ou réservez la série complète!

Citius, altius, fortius (Plus vite, plus haut, plus fort)

Telle est la devise du mouvement olympique, qui encourage l’athlète en chacun de nous à se surpasser et à voir cet effort comme une victoire en soi.

Lire la description complète

Produits connexes

Articles visionnés récemment