Pièce lenticulaire (2010) - Albertosaurus
Imprimer cette page

Pièce lenticulaire (2010) - Albertosaurus


Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
24,95 $CAN
 

Carton de présentation en couleur incluant six cartes de collection.

Cliquer sur « REGARDER LA VIDÉO » pour voir l’effet de mouvement qui anime cette pièce.
Un carnivore figé s'anime soudain! La deuxiême émission de la série Exposition de dinosaures. La Monnaie royale canadienne fait équipe avec les musées du Canada pour créer cette nouvelle série montrant des dinosaures empruntés à différentes expositions.

Découvert par Joseph B. Tyrrell dans les années 1880, Albertosaurus allait provoquer une intense chasse aux dinosaures en Alberta, la province qui lui vaut son nom, bientôt considérée comme un des plus riches gisements de fossiles du Crétacé supérieur.

Prédateur suprême de son époque, Albertosaurus est le plus répandu des grands sauriens carnivores qu’on trouve dans la région. Il est parfait comme hôte du 25e anniversaire du Royal Tyrrell Museum, le seul musée du Canada consacré exclusivement à la paléontologie.

Particularités :
Cette pièce produit un spectaculaire effet d’animation par la magie de la technologie lenticulaire jouant sur la vivacité des couleurs. Son revêtement inhabituel en laiton et son fini spécimen caractéristique rehaussent sa valeur de collection.

Motif :
Albertosaurus pose devant le célèbre Royal Tyrrell Museum et exhibe en gros plan ses formidables mâchoires dès qu’on bouge la pièce.

Lire la description complète

Produits connexes