Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en or 14 carats - Armoiries de la Saskatchewan - Tirage : 500 (2014)

Flash

500
2 649,95 $CAN
 

Tous les détails des armoiries de la Saskatchewan sont fidèlement reproduits.

Découvrez les minutieux détails de cette magnifique pièce qui célèbre les armoiries de la Saskatchewan, la dernière de notre très célèbre série de 13 pièces en or 14 carats placées sous le thème des armoiries des dix provinces et des trois territoires canadiens.

Un magnifique cadeau à offrir à un être cher qui s'intéresse aux armoiries. Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES
  • Treizième et dernière pièce de notre série sur les armoiries des provinces et territoires canadiens.
  • Tous les détails des armoiries de la Saskatchewan sont fidèlement reproduits.
  • Pièce frappée dans de l’or 14 carats.
  • Souvenir prestigieux qui témoigne de la fierté de la Saskatchewan, une partie intégrante de l'histoire et du patrimoine du Canada.
  • Tirage limité à 500 pièces dans le monde.

LES ARMOIRIES DE LA SASKATCHEWAN : QUELQUES MOTS
Les armoiries de la Saskatchewan ont été adoptées par décret royal en septembre 1986. Auparavant, c’est l’écu provincial adopté par proclamation du roi Édouard VII en 1906 qui faisait office d’armoiries. L’écu, rehaussé de trois gerbes de blé dorées et du lion royal, figure encore, bien en évidence, au centre des armoiries de la province.

MOTIF
Votre magnifique pièce en or gravée reproduit le moindre détail des armoiries de la Saskatchewan.

L'image est centrée sur un écu orné d'un lion, symbole royal traditionnel. Le lion surmonte un champ où sont illustrées trois gerbes de blé représentant les ressources agricoles de la province.

Comme supports dressés de chaque côté de l'écu, on trouve un lion royal (à gauche) et un cerf de Virginie, l'animal emblème de la province (à droite). Chacun porte un collier de perles fabriqué par les Amérindiens des Prairies et l’insigne d’un lys stylisé qui représente l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan. L’insigne du lion porte l’emblème du Canada, la feuille d’érable, alors que celui du cerf affiche un lys rouge orangé, l’emblème floral de la province.

Au-dessus de l'écu figure le casque d’or de la souveraineté, qui symbolise le statut de la Saskatchewan au sein de la Confédération. Sur le casque se tient le castor, qui représente l’histoire, les peuples autochtones et le développement économique du Canada. Le castor tient un lys rouge orangé, l’emblème floral de la province, et porte sur son dos la couronne de la monarchie.

Sous l'écu, une bannière portant la devise en latin MULTIS E GENTIBUS VIRES, qui signifie « Nos origines multiples, notre force », flotte au-dessus d'une terrasse de fleurs de lys rouge orangé.

EMBALLAGE
  • La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux assorti d’un fourreau protecteur.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète